Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EE concept pour le phenix : brainstorming

Aller en bas 
+3
Akodo phocéa
Lowije
Asako Sojiro
7 participants
AuteurMessage
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:59

Bonjour

Voici que la EE est revelee a 8 cartes pres. C'est largement suffisant pour penser a ce que le phenix va pouvoir faire.

Quels sont les archetypes qui vous semblent interessants a tester ?

Library of rebirth :
- honneur : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
- militaire : pas beaucoup de sorts decisifs, des shug qui manquent de potentiel militaire et une nouvelle regle handicapante sur les sorts
- illu : eventuellement maintenant que seul le feu requiert une vrai bataille mais la perte de condition de victoire immediate ne m'inspire pas (instable)
- desho : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
Conclusion : forteresse avec du potentiel militaire mais pas maintenant

Shiro Shiba :
- honneur : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
- militaire : sans le redressage massif ca a perdu beaucoup de son punch mais il y a un bon pool de perso
- illu : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
- desho : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
Conclusion : je pense que la version yojimbo duel est toujours interessante mais sera-ce suffisant face a des clans mieux equipes offensivement ?

Temple of Purity
- honneur : indeniablement du gros potentiel car de bonnes cartes de defense ont ete reimprimees
- militaire : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
- illu : envisageable comme elle permet une defense solide des le debut pour se mettre en place mais comme LoR la perte de condition de victoire immediate ne m'inspire pas (instable)
- desho : beaucoup de potentiel et une bonne defense
Conclusion : probablement notre meilleure forteresse pour le debut d'arc. L'honneur et le desho seront des archetypes avec beaucoup de potentiel des le debut.

Waystation of the path
- honneur : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
- militaire : monter des tours qui survivent au meurtre et qui lancent des kihos semble avoir du potentiel aussi
- illu : envisageable en version switch militaire avec la capacite de la forteresse qui favorise la terre, le feu et un moteur de pioche consequent
- desho : ce n'est pas la forteresse que je privilegierai
Conclusion : gros potentiel en militaire et militaire switch illu


Si je devais faire un classement de mes idees :
1 - ToP honneur
2 - WotP mili/illu
3 - ToP desho
4 - SS mili
5 - WotP mili
6 - LoR mili

Vous en pensez quoi pour votre part ?

Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:12

Je suis assez d'accord sur le ToP, c'est pour moi la forteresse qui nous donnera les meilleurs decks en début d'arc.

Par contre je suis loin d'être aussi négatif que toi sur la Library of Rebirth, la reduction du coût d'un sort est quand même très intéressante et permet peut-être de blitzer à base de perso blank T1, gros sort T2, sans pour autant pourrir trop la sortie derrière.
EDIT : en fait non, j'avais oublié que ce n'était qu'en bataille la réduction de coût des sorts.

Je ne suis pas du tout convaincu par WotP et assez moyennement par Shiro Shiba (on peut sans doute faire de bonnes choses avec, mais c'est un peu décevant par rapport au TST en CE).
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:16

Le ToP parait le deck le plus compétitif debut d'arc, ma seul intérogation c'est de savoir si il tiens la route face a un desho scorp car il n'a pas la possibilité de switcher vu la force famélique des perso.

J'aime beaucoup LoR je trouve qu'il y a plein de chose a faire avec même si ça manque de shug fire dans le pool de perso.

Le hensin je le trouve brouillon, les perso prit un a un paraissent pas mal mais aucun n'a la même dynamique, les actions monk relevent un peu le niveau, c'est déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai




Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2012

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:33

A mon humble avis, le LoR militaire est l'un des meilleurs archétype phénix de ce début d'arc. L'accès à des persos cavalry, le fait de commencer le plus souvent et la puissance des sorts existants (katana of fire, strengh of the tsunami...) donne à ce deck un potentiel très intéressant. J'ajouterai qu'au vu du nombre important de bowtech dans l'environnement la forteresse a un vrai potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:30

Plus j'y pense et plus je me dis que l'archetype militaire/enlightenment est probablement le plus efficace a ce moment.

Apres je me pose la question de ce qui tient le mieux la route entre un LoB cavalry et WotP monk. Les 2 ont leurs points forts et points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Daitsuke




Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:52

Pour moi aussi c'est le ToP honneur qui me semble etre le plus stable et celui qui arrive au résultat voulu le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:43

Mon sentiment, maintenant que j'ai testé :
LoR est notre meilleure forteresse. Le deck militaire est affreux, et peu de decks aujourd'hui savent gérer les portes-avions qu'on leur envoie. Sans compter que la cavalerie reste forte.
C'est un deck très stable, toujours surprenant pour l'adversaire, et qui peut sur deux ou trois combos facilement plaçables te retourner complètement une partie.

Waystation : j'ai essayé en illu pur et en militaire switch illu. Ca ne fait pas le poids face à un vrai deck militaire, et ça se fait défoncer par honneur/déshonneur. Très bof et d'autant plus déçu que je plaçais de bons espoirs en lui.

ToP honor : je pense qu'il y a moyen d'en faire un honor switch desho (contre un honor ou un desho justement) assez convenable, mais je lutte dans le deckbuilding et c'est très pénible. Je n'arrive pas à en faire quelque chose de bien, je suis trop à la peine de bons courtiers, et Kodo et Demiyah ne suffisent malheureusement pas. Rhetoric et Winds of dismissal font femer leur gueule aux autres decks honneur. Le problème du deck, c'est le militaire qui attaque très fort en ce début d'arc. Mantis, Crabe, Lion, Spider sont une vraie plaie.

ToP desho pur : à l'heure actuelle, le deck est trop lent, trop pénalisé par le méta existant, et pas assez stable avant le t5, où généralement tu n'as plus de province.

Shiro Shiba : je ne me suis pas beaucoup penché dessus, pour la bonne raison que je ne vois à l'heure actuelle aucune valeur ajoutée militaire sur les autres decks militaires existants.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Nikko

Isawa Nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:04

Citation :
C'est un deck très stable, toujours surprenant pour l'adversaire, et qui peut sur deux ou trois combos facilement plaçables te retourner complètement une partie.
Tu penses à quoi en particulier?
(content qu'après tests en conditions réelles le LoR bourre s'en sorte le mieux, c'est celui qui m'a l'air pour l'instant le plus fun, le ToP ayant besoin d'une petite extension amha, quels que soient les apports -shugs ou courtisans- pour vraiment démarrer)
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeJeu 26 Jan - 2:05

Skipping, Takasho, Chukage et Colonial Harbor
Autrement connu comme : j'ai un pin's dans la bataille, je ramène un gars et un autre, je détape le premier qui est water, et j'ajoute un spell qui me file +5 ou +6 en force, qui a tendance à te virer ta présence, oui, comme ça, gratos, même si mon strong est tapé. Alors, j'ai dans les 20 de force là avec mes deux persos, tous les deux détapés. Bon bah si t'as rien à jouer, je vais te mettre une petite range 11 dans ta gueule au fief. Voui.
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:22

Après un peu de test je suis assez convaincu aussi par le LoR. Il y a vraiment moyen de construire un bon deck autour de ce stronghold : fort et plaisant à jouer.

Le ToP honneur est sans doute un peu mou pour l'instant, mais il ne lui manque pas grand chose à mon avis.

Le ToP désho je ne l'ai pas encore testé.

Le stronghold Henshin ne me fait vraiment pas envie, de même que celui pour les yojimbos (après le TST c'est dur de jouer ça^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Contenu sponsorisé





EE concept pour le phenix : brainstorming Empty
MessageSujet: Re: EE concept pour le phenix : brainstorming   EE concept pour le phenix : brainstorming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EE concept pour le phenix : brainstorming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FL] top Phénix TORC 2011
» Un theme pour le forum
» Stentorr(-reu pour que le titre soit assez long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Général :: Général-
Sauter vers: