Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [FL] top Phénix TORC 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[FL] top Phénix TORC 2011 Empty
MessageSujet: [FL] top Phénix TORC 2011   [FL] top Phénix TORC 2011 Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:17

Voici (je crois, peut être que je me trompe sur une ou deux cartes) le deck que je jouais. Je pense tout de même avoir eu pas mal de chance pour arriver si loin dans le tournoi.

1 Twin Soul Temple

# Dynasty (40)

# Events (6)
1 Alter History
1 Crossing the Forbidden Sea
1 Imperial Census
1 The War of Dark Fire
1 The New Order
1 Celestial Disfavor

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

# Holdings (16)
3 War Encampment
3 Silver Mine
1 Chugo Seido
3 Colonial Harbor
2 Family Keep
1 Traveling Peddler
2 Wooden Barricade
1 Kitsune Den

# Personalities (17)
1 Shiba Tsukimi - exp3
1 Asako Chukage
1 Isawa Kimi - exp2
1 Isawa Ochiai - exp3
1 Isawa Mitsuko
1 Shiba Morihiko - exp
1 Shiba Jouta - exp
1 Isawa Emori - exp
1 Shiba Ikokawa
3 Shiba Goto
1 Utagawa - exp2
1 Kuronada - exp
3 Shiba Ryuba

# Fate (40)

# Strategies (26)
3 Muscle and Steel
3 Imperial Command
3 Steel on Steel
3 Enough Talk!
1 The Fires of War
1 Ultimate Sacrifice
3 Claw and Shell
2 Sneak Attack
3 Deathly Aura
3 Retribution
1 Creating Order
1 A Game of Dice

# Items (11)
3 Ceremonial Armor
3 Wyrmbone Katana
1 Chagatai's Armor
3 Rising Sun Blade
1 Armor of the Ryu

# Rings (3)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water


Je suis relativement content du deck. Je ne sais pas si je garderais les Ceremonial armor si je rejouais le deck. J'avais mis ça pour bénéficier des muscle and steel à moindre coût et pour leur valeur de focus mais après coup je ne suis pas certain que c'était vraiment nécessaire. J'aimerais aussi rentrer 2 ou 3 duel of haiku pour gérer plus facilement les decks qui jouent des gros et éventuellement les decks avec beaucoup de cavalerie.


Ronde 1 : Yoda, ToP honneur.
Je n'ai rien contre la réduction massive de force (à part Creating Order), et je ne vois pas de redirection, ni mes events de méta il me semble. Il passe donc à 40 sans perdre de province et je n'ai pas de quoi prendre les 4 d'un coup.

Ronde 2 : bye

Ronde 3 : Julius, Battle Maidens
Les deux provinces qu'il me prend T3 me rendent la vie un peu difficile.

Ronde 4 : Dragon TKM illu (il me semble, c'était peut être deux rondes plus tard)
Je pense que je me débrouille pour qu'il ne pose pas le feu, je crois qu'un imperial command me permet de rediriger un duel de Haru sur un de mes duelists, l'empêchant définitivement d'avoir une chance de s'illuminer.

Ronde 5 : Embassy
Je vois The New Order T1 et je n'ai pas de holdings dans les autres provinces déjà révélées. Du coup je ne suis pas super chaud pour jouer avec seulement 3 provinces et je décide de ne pas le résoudre. Un The War of Dark Fire vu un peu plus tard me fait gagner le tour supplémentaire dont j'ai besoin pour m'imposer.

Ronde 6 : Embassy
Je ne vois pas d'events de méta, par contre j'ai en main de départ plusieurs impérial command et muscle and steel, qui me permettent de gérer son control tranquillement et de lui prendre ses provinces une par une.

Ronde 7 :
Mon adversaire fait une sortie désastreuse. Du coup c'est une partie à sens unique.

Top 15 : Stephen Jones, ToP illu
Je joue contre le seul autre Phénix qualifié. Il s'agit d'un ToP illu. Il réussit à poser tous ces anneaux quand je lui rappelle qu'il à mis le Water en jeu au début de la partie avec un one with the world (je pense que mếme s'il y avait pensé il ne se serait pas illuminé : il avait besoin d'ếtre opposé pour faire assez de battles et je pouvais lui gérer son perso avant qu'il ait le temps de faire ses battles, par ailleur je l'ai laissé poser la terre puisque je savais qu'il ne s'illuminerait pas ce tour-ci ni pendant mon tour suivant mais j'aurais, je pense, pu sauver mes provinces s'il avait menacé de s'illuminer). Du coup il se retrouve avec personne pour défendre face à ma prochaine attaque, une province, et son anneau de l'eau sur la table. Il a deux persos : une Kumai exp avec flow of the elements et une Yutako avec flow of the elements et One with the world. J'attaque assez tranquille, d'autant plus que sa Yutako est bowée grace à mon Celestial disfavor arrivé en jeu en début de partie. Je sneak et tue sa Kumai au stronghold. Il vient avec Yutako grace à l'anneau de l'eau, je la tue avec un claw and shell.

Top 8 : Frederic Dacquin, Crab contrôle
Je fais pas mal d'erreurs (oublier d'aller chercher l'anneau de l'eau en rentrant Chukage...). On arrive à un moment où il a une province, moi deux. Par contre son contrôle (oblivious, impossible force, enticement sur un perso équipé, suivi de wooden barricade et bestial rage) a eu raison de mon armée : il me reste Utagawa, sans équipement et je ne vais pas sortir de perso durant mon tour. Lui a 4 persos dont une Yaheiko non inclinée que je ne peux pas gérer. Je concède. Un duel of haiku m'aurait probablement permis de l'emporter, j'aimerais trouver de la place pour ça dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
 
[FL] top Phénix TORC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format spécial du TORC 2011
» Mon deck du Torc
» [atelier] les decks possibles au TORC
» EE concept pour le phenix : brainstorming
» Kotei Grenoble 18-19 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks CE légaux :: Twin Soul Temple-
Sauter vers: