Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [FL] ToP désho contrôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:56

A la demande de Loig je viens participer un peu par chez vous. Voici mon jeu désho phénix actuel en Forgotten Legacy

-------------------------------------
Border Keep xp
Bambo Harvester xp

DYNASTY (40)

Personalities:
1 Daigotsu Gyoken xp2
1 Yogo Kazunori
1 Isawa Mitsuko
1 Isawa Kumai xp
1 Isawa Mizuhiko xp
1 Shiba Kosoku
3 Soshi Yoshihara
3 Asako Serizawa
3 Asako Mokichi
3 Asako Izuna
3 Agasha Kokiden

Celestials:
1 Saibankan's Justice

Events:
1 War of Dark Fire
1 Winter’s Embrace

Regions:
1 Well Defended Border

Holdings:
3 Silver Mine
3 Magistrate's Stipend
2 War Encampment
2 Deeds and words
1 Stolen Merchandise
1 Travelling Peddler
1 Counting House
1 Public Records
1 Corrupt Official

FATE (40)

Strategies:
3 Only Actions Speaks
3 Pull the String
3 Taxing the Scum
2 Rain of Justice
2 Stolen Property
2 Test of Sincerity
1 Ultimate Sacrifice
1 Arranged Guilt
1 Relentless Conviction
1 The Fires of War
1 Thriving Light
1 Fury of the Dark lord
1 Changing Paths
1 Subversive Whisper

Rings:
1 Ring of Air

Spells:
3 Seeking the Stain
3 The Kami's Whisper
3 Walking the Way
3 Whispers of the Forgotten
2 Whispers of the Moon
1 Touch of Death

Items:
1 Hand of the Jade Dragon
-------------------------------------

- Je n'ai pas changé grand chose avec la dernière extension. Asako Kotaiko est intéressante mais oblige à aller en bataille, endroit trop risqué à mes yeux.

- Gyoken xp2 fait son entré pour sa capacité très forte. je ne l'ai testé qu'une seule fois actuellement mais il fait bien le café.

- Le Bambo xp est très bien vu que le jeu est conçu pour commencer souvent
J'ai plus de réserve sur le Border Keep xp, refiller son dynasty en cours de partie avec la version classique reste assez utile en fait

- Les Whispers of the Moon sont à l'essai


Dernière édition par Shosuro Saimon le Mer 3 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:58

Voici, à titre de comparaison, ma version actuelle du deck. Nos dynasty se ressemblent pas mal, les fate sont assez différents par contre. De même, peu de cartes forgotten legacy dans le jeu, par contre pas mal de changements depuis Grenoble.

Concernant les versions des BK et BH j'hésite encore.

Je teste prochainement.

1 Temple of Purity

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 The Loss of the Soul

# Celestials (2)
1 Saibankan's Justice
1 Ryoshun's Guidance

# Holdings (16)
3 Deeds and Words
3 Silver Mine
3 War Encampment
1 Traveling Peddler
1 Counting House
2 Corrupt Officials
3 Magistrate's Stipend

# Personalities (21)
3 Agasha Kokiden
3 Asako Izuna
3 Asako Serizawa
1 Isawa Fosuta - exp
1 Isawa Mitsuko
3 Asako Mokichi
3 Soshi Yoshihara
1 Yogo Kazunori
1 Ujisato
1 Isawa Kumai - exp
1 Isawa Sakonoko

# Fate (40)

# Strategies (21)
3 Legendary Feud
3 Pull the String
2 Arranged Guilt
2 Taxing the Scum
3 The Direct Approach
3 Only Actions Speak
3 Defensive Nature
2 Stolen Property

# Items (1)
1 Hand of the Jade Dragon

# Spells (16)
2 Seek the Stain
3 Walking the Way
3 Whispers of the Forgotten
3 The Kami's Whisper
3 Touch of Death
2 Freedom of the Air

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of the Void
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Gaishi

Gaishi


Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : In the Shadow

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:20

Pour faire bonne mesure voici la mienne Wink

Stronghold:
1x Temple of Purity

Fixed holding[2]
1x Bamboo Harvester - exp
1x Border Keep - exp

Dynasty [40]

Celestial[1]
1x Saibankan's Justice

Event[2]
1x The War of Dark Fire
1x Winter's Embrace

Holding[14]
1x Counting House
2x Deeds & Words
3x Magistrate's Stipend
1x Public Records
3x Silver Mine
1x Stolen Merchandise
1x Traveling Peddler
2x War Encampment

Personality[22]
3x Agasha Kokiden
3x Asako Izuna
3x Asako Kaitoko
3x Asako Mokichi
2x Asako Serizawa
2x Bayushi Jutsushi
1x Isawa Kumai - exp
1x Isawa Mitsuko
3x Soshi Yoshihara
1x Yogo Kazunori

Region [1]
1x Well-Defended Border

Fate [40]

Action[25]
2x Legendary Feud
3x Only Actions Speak
3x Pull the String
2x Rain of Justice
1x Relentless Conviction
2x Restoring Order
2x Spirit of the Truth
2x Stolen Property
2x Taxing the Scum
2x Test of Sincerity
2x The Direct Approach
1x The Fires of War
1x The Thriving Light

Item[3]
3x Pearl of Embers

Spell[12]
3x Seek the Stain
3x The Kami's Whisper
1x Touch of Death
2x Walking the Way
3x Whispers of the Forgotten
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:58

Alors pour débattre sur le fate:
- Seek the Stain c'est x3 ! J'ai déjà fait qq parties sans pouvoir donner le trait kolat...et c'est très difficile de les gagner
- Taxing the Scum en x3 car c'est une perte ou un gain contre les jeux honneur , contre lesquels il faut switcher amha
- Fires of War c'est une réduction de force non annulable et une perte ou un gain bonus, pourquoi s'en priver?
- Thriving Light est obligatoire pour gérer Plain of Resolution ou Well Defended Border. Ca peut aider contre un attachement ou même réduire un gain d'honneur
' Legndary Feud est très bien mais attention à l'Enough Talk. Là je pense que c'est une question de gout avec Test of Sincerity
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:22

À l'origine je jouais avec 3 seek the stain et 3 walking, mais après quelques parties je me suis souvent retrouvé avec plus de seek the stain que nécessaire, je trouve que le jeu est assez stable avec 2.

Taxing the scum je ne suis pas non plus convaincu par le x3, certes c'est un gain de 2 contre l'honneur, mais je ne trouve pas que l'honneur hors Embassy soit un matchup très difficile... cela dit mon environnement est assez petit et peu représentatif de l'environnement des Koteis. Contre l'Embassy je trouve que le vrai truc pénible ce sont les enough talk, sans ça c'est relativement faisable d'arriver à 40 avant lui (ça reste à voir cela dit vu tout le support que FL a apporté a ce deck : duel of haiku et sword for hire notamment).

Fires of war je crois que c'est une très bonne idée Smile Je vais m'empresser de lui trouver une place.

Thriving light, à voir, je suis moins convaincu quand même. Mais je vais probablement l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:12

Pearl of embers est un must-have.
En desho, on a un problème.
Les decks forts du format jusqu'à la livraison de SC sont les control.

Le ToP desho dépend de ses persos pour faire des pertes, et un deck control te les dézingue un par un sans que tu puisses faire quoi que ce soit.

Dans une optique compétitive, je crois qu'on peut faire un top avec le ToP desho, mais qu'on perd tous ses matchs suivants.
Aujourd'hui, ça perd contre : LSC magistrat/duelist, ToP Honor Duelist, SL oni control, CoT nonhuman control, crab nonhuman zerk, et évidemment Grue control, qui non content de gagner au T4 te défonce ton pool de persos en open.

Ca fait quand même un peu beaucoup Very Happy Et c'est dommage. Mais avec SC et le nouveau sort complètement fumé, ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:36

J'ai peur que tu ais raison Crying or Very sad
L'Embassy était déjà difficile à passer, et a eu du support en FL alors que le ToP désho n'en a pas eu tant que ça. Même sans tenir compte des autres decks potentiellement dangereux que tu cites c'est déjà un gros problème, puisque, on peut en être certains, l'Embassy sera jouée et présente en top.

Cela dit je suis assez curieux de savoir ce que tu appelle CoT nonhuman control.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:50

Lowije a écrit:
J'ai peur que tu ais raison Crying or Very sad
L'Embassy était déjà difficile à passer, et a eu du support en FL alors que le ToP désho n'en a pas eu tant que ça. Même sans tenir compte des autres decks potentiellement dangereux que tu cites c'est déjà un gros problème, puisque, on peut en être certains, l'Embassy sera jouée et présente en top.

Cela dit je suis assez curieux de savoir ce que tu appelle CoT nonhuman control.

Houhou + Kunji + Oblivious + Enticement + Ritual of Summoning + Bestial Rage + Agony of her gaze + Ageless Shrine + 25 spells qui butent avec des weenies cav naval (avec Consumption by fire entre autres)

et en plus c'est sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:32

Lowije> le seul renfort du ToP désho en FL est Gyoken XP 2 Wink
Cf mon rapport de kotei tu verra que je perds une partie au "kolat screw". Je veux éviter au max cette poisse et je préfère chercher autre chose avec Walking donc Seek the Stain c'est x3 Wink
En ToP Taxing the Scum est une des rares pertes d'honneur jouable en open, c'est pas possible pour moi de passer en x2

Naga> Alors pour Pearl of Embers/Wind of the Moon/Field of Air j'ai un avis plus partagé. Je n'ai pas l'impression que l'inclinaison en open soit si présente, contrairement aux kill open...je ne joue pas énormément en format FL ces temps ci je reconnais.

De tes écrits Naga je déduis que Kosoku va rester dans mon dynasty, en x2 si possible

Je n'ai fais qu'une partie contre le nouvel Embassy et je l'ai gagné, difficilement certes. En tournoi je pense que ça ne me changera pas de Grenoble, soit une victoire au dé car en 45 min la partie est rarement terminée.
(je rappelle que contre un jeu honneur faut absolument switcher)
Mais ok le nouvel Embassy FL est encore plus fort et ça sera plus dur quand même...

Je n'ai pas testé contre le nouvel LSC duelist, il gagne quoi en FL? Sera t'il compétitif face un Embassy ?
Et le Top Honor Duelist joue lui aussi avec les nouveaux duels? C'est plus fort qu'un Top Honor classique?


Pour terminer je pense que le ToP désho marche mieux que n'importe quel scorp désho, je continuerai donc à squatter vos terres les pyrogalinacés Wink


Dernière édition par Shosuro Saimon le Mer 3 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:45

@Saimon :
LSC magistrate/duel : je gagne contre l'Embassy à pas grand chose. En revanche j'explose à peu près tout ce qui ne joue pas Determined force ou qui te prend pas à la gorge dès le T2. Le fait de jouer avec de bons duelistes et Low Stance, ça fait le cul à la plupart des Embassy qui comptent sur leur strong pour compléter une valeur de focus généralement plus faible que les autres decks purs duelistes. Surtout en Embassy artisan.

ToP Dueliste : c'est mon deck actuel, et il est plus fort que le LSC je crois (je teste les deux en ce moment). L'embassy l'emmerde sévèrement, mais il suffirait que je trouve les slots pour 2 Fianl sacrifice et on n'en parle plus. J'ai plus de control avec ce deck qu'avec le LSC, et le seul deck qui contrôle aussi bien est l'Oni. Le ToP est équivalent face à l'Oni, et rase le Crabe. Faudrait tester contre le LSC mais je pense que le ToP gagne.

Est-ce qu'il est plus fort que le ToP honor que j'ai joué à Grenoble ? oui, je pense. Ne serait-ce que parce que face à un deck non control, je prends des provinces très facilement, et que je résiste à un deck control. En revanche, le ToP de Grenoble se fait rouler dessus par tous les decks précités.


Enfin, il existe une version du PoCS desho particulièrement redoutable en ce moment et qui, je pense, peut gagner la GenCon sans souci : du blitz desho avec mass boxables, qui gagne t3 ou t4. A mon sens, ça éclipse le ToP desho, non pas que je veux pas de toi dans nos rangs Saimon, hein, mais pour dire... Les Scorpions restent encore les maîtres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:54

Merci pour les infos sur ces nouveaux archétypes

Et euh... je veux bien un lien vers un deck blitz PoCS désho pour le Kyuden bayushi siouplait Surprised
Je suis vraiment curieux, on cherche une solution "tiers 1 " depuis un moment (sans avoir le talent de Storm, Pilou ou Tek)
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:06

bah c'est vraiment pas compliqué : tu prends 17 boxables, dans les uniques tu gardes que Jimen, Kazunori et Hisoka, tu mets 3 Yoshihara, et 3 autres pin's à 7 golds s'il le faut, tu joues avec 12 holdings dont 3 peddler, un counting et 1 stolent merchandise, et tu joues 3-4 events : WoDF, demise, et wisdom gained. Tu joues aussi la thune de WoH qui va chercher un anneau (le vide). Le but est de piocher tout ton deck. Ah oui, la Bayushi's guidance.

En fate, c'est encore plus simple : tu joues tout ce qui fait perdre de l'honneur et le ring of void.
Voilà, simple.
Ne pas hésiter à jouer Favor sur soi pour placer un UI Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:36

Danke schön!
Je vais faire le copié collé et mes camarades scorpions testeront ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FL] ToP désho contrôle Empty
MessageSujet: Re: [FL] ToP désho contrôle   [FL] ToP désho contrôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FL] ToP désho contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BtD] Désho
» [FL] ToP Desho FL
» [EE] ToP Desho superfriends
» [TDoW] Deck désho : 9UI!
» [EoW] Desho courtiers + magistrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks CE légaux :: Temple of Purity-
Sauter vers: