Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:56

c/c de Ryoko

7 Lillois se retrouvaient à Grenoble par une journée grise et pluvieuse. Nous avons heureusement apporté le soleil avec nous pour chasser ces vilains nuages, et apporter la touche homoérotique qui manquait à ce top 16, en nous y retrouvant tous. La preuve en est que cette touche de folie champagne / boa à plume (de perroquet) fut efficace, Walker a gagné !

(je sais plus qui a dit : "mais c'est pas possible, ils foutent un truc dans l'eau à Lille ?!", mais ça m'a bien fait rigoler ^^)

J'avoue que je me suis un peu énervé en lisant les forums de-ci de-là qui disaient que le ToP n'était bon que pour le désho (il l'est, cf Saimon et son brillant 5-2), alors par fanfarronerie iconoclaste, j'ai ramené un deck honneur. En même temps, je ne sais jouer que ça...

R1:
Marian, dragon honneur composante desho en Tkm
Moi je rocket, lui me ralentit efficacement avec des trucs de courtier : favors... Je cross à 52 pour être tranquille, bien avant que lui-même n'atteigne un niveau inquiétant en honneur. Il essaie de me prendre en militaire, mais sans une partie de baston dans son deck vraiment étudiée, il ne peut rien faire. Joueur hyper agréable, ce fut un plaisir de commencer les rondes avec une aussi bonne ambiance à la table.

1-0

R2 :
Thomas Pecqueur, Crane Embassy.
L'Embassy est un de mes pires matchups (avec le breeder), et là j'affronte un joueur mythique. La partie est un enfer, je ne parviens jamais à faire la course en tête, la faute à son Seimi qu'il sort trés vite. Thomas ne fait pas d'erreur, et on passe 2-3 tours à 38-42 lui et moi à crosser, à revenir, etc. Finalement je reprends la tête, passe à dans les 50 à mon tour. Il tente en open un des derniers duels qu'il ne m'a pas joué, et topdeck son dernier harmstrung, passe 40+, et gagne brillament. Ouch, ça pique. En même temps, 18€ d'inscription pour prendre une leçon de jeu pareille, c'est pas cher.

1-1

R3:
JP Lacroute phoenix desho.
JP est autant un joueur autant excellent qu'agréable, aussi je sais que la partie sera marrante. Et elle l'aura été ! Nous sortons lui et moi tout notre dynsasty, mais je suis très avare de mon fate. Il a énormément de pertes d'honneur imprimées sur ses persos, moi j'ai tous mes holdings d'autiste, et là il sort son walking death, son Fosuta et son Ujisato. Il reste 5 minutes à jouer. Le différenciel d'honneur désho sans jouer de carte est à mon avantage de 1point par tour environ. Il a le chi death, mais en calculant à la hache en quelques secondes, on ne parvient pas à déterminer s'il pourra me prendre mes provinces en militaire avant que j'ai buté ses persos qui me font perdre de l'honneur au Walking (moi mes gains sont principalement imprimés sur mes holdings). On lance un dé pour éviter la migraine et le double loss, je fais 10. On reparlera de la partie le lendemain lui et moi, et verrons aprés calcul que dans cette configuration, je la gagnais. Il aurait du switcher honneur 6 tours avant de sortir Fosuta, et ne pas le sortir. Partie sympa, mais mon cerveau était complètement en compote après ça...

2-1

R4 :
Arada, battle maiden (Romain De Ruick)
Bon, là, je me repose les neurones : il fait un perso screw, et moi je déroule. Je cross fin de tour 5 sans jamais avoir eu peur. Comme la partie d'avant m'a lessivé le crâne, je n'ai quasiment aucun souvenir de cette partie, sinon que Arada était hyper gentil avec mes erreurs et hésitations.

3-1

R5 :
Nico Duhamel, moine illu Dragon TKM
C'est pas drôle, un pote lillois! Et pas le plus simple à jouer avec mon deck. D'ailleurs on connait par coeur le deck l'une de l'autre, pour les avoir testés souvent ensemble (généralement je prends ma rouste).
Sans surprise, il me sort 4 dove tattoo. J'arrive à 58 trés rapidement (ce qui est bien mais pas top), mais pas assez pour l'empêcher de piocher tout son deck et de me coller le fire sur ma dernière province. Perte cuisante !
Nico fera top 4, ce qui est grandiose pour un illu dans cet environnement. Bravo à lui !

3-2 (bon là je me dis que ça sent le sapin par grand vent)

R6 :
Rémy, licorne commander Shinjo style
Sous le haut patronage de Nicolas Bongiu, je remporte cette partie en faisant une petite gym de maths pour atteindre 40 au début de mon t6, malgré un adversaire ultra agressif. Partie super sympa, et l'accent toulousain de Rémy me donne une impression de vacance qui me ragaillardit pour la ronde d'après.

4-2

R7:
Eek-Eek, dragon militaire gros thons unaligned.
Zut, encore un mec que j'adore... Sur cette dernière ronde, on sait lui et moi que c'est probablement une place en top 16 qui se joue. Lui me raconte Rémy sans famille qu'il arrête bientôt le jeu et qu'il voudrait faire un dernier top dans sa vie de joueur. Mais mes glandes lacrymales sont desséchées par toutes les larmes que j'ai versées le jour où j'ai vu les fesses de Julius. Il ne m'émeut donc pas et je pars sur la résolution de le fesser pour avoir tenté de me subvertir par sensiblerie. Il faut ça, parce que son deck peut franchement me punir comme il faut si je ne vois pas ma défense. Il me fait une sortie de malade, la mienne est tout juste potable. Il me rase les moustaches trés rapidement, mais fait deux petites bêtises en bataille que j'exploite pour lancer ma roquette (double harmstrung c'est fort). Je cycle comme un damné pour taper ma défense, et je sauve ma dernière province à plus de 50 en honneur. C'est déchirant, mais on le prend bien tous les deux.

5-2

Je fais 12ème, top 16. Je regarde qui va être mon adversaire, et je mouille mes chaussettes : ma nemesis.

Top16 :
Seb Nukem, breeder
C'est, avec l'Embassy, mon pire matchup. Et je sais qu'entre les mains de Sébastien, ce deck est une horreur.

Ronde 1.
On commence avec une bonne sortie lui et moi. Le fait qu'il soit Shadowland est un avantage pour moi, aussi ne sort-il pas de perso tout de suite. Du coup on sort des holdings lui et moi, sauf que les miens produisent aussi de l'honneur dans le potager. Quand il sort des persos, je sors les miens et monte ultra rapidement. Je lui thrivinglightise son private shrine et il n'en ressortira pas. Je sais qu'il a des Shameful and cowardly dans son deck, et je fais une feinte pour lui en faire tomber un. Sur une de ses premières attaques, je place Asai et le pin's de Ningen. Grande tentation ! 2 persos ! joue-le ton Shameful ! j'ai la première, utilise la battle d'Asai (qui a 4 en honneur, joue-le ton shameful j'te dis !). Il shameful, je renvoie Asai au Forging destiny, il me bute le pin's de Ningen, opération blanche dans la bataille, gain de deux avec la création du pin's + 2 au tour d'après pour le reploper, et surtout un Shameful de moins. Un tour après j'ai deux provinces, et il a au moins un shameful and cowardly en main (je le sens, je le vois, je le décode dans son regard). Je suis à 37. Du coup il attaque confiant tous ses persos sur une seule province (ce qui me conforte dans l'idée qu'il en a encore un en main donc). Je défends avec un shug, et je place 3 unstoppable à 1, plus un settling sur moi-même pour me barrer. Il n'a rien pour bouger dans la deuxième (mais j'avais 3 harmstrung au cas où). La partie a duré 27 minutes.

Ronde 2.
Elle fera 22 minutes.
On fait une super sortie lui et moi, mais j'ai 3 unstoppable en main de départ (encore). Quand je suis à 27 et à 3 provinces, il m'attaque sur deux provinces (dont une que je suis sûr de sauver quoiqu'il arrive). Je place 3 mots clés d'élément en face de lui, je triple unstoppable + wall of honor. Derrière je cross 40, avec 2 unimpeachable en main. J'avais encore de quoi grimper en honneur comme un malade en bataille. Seb s'emporte à raison sur ma chance d'avoir les bonnes cartes et lui de n'avoir pas les siennes, mais bon, pour une fois que j'ai de la chance à ce jeu ! Une bière et 10 minutes plus tard on confronte nos connaissances en culture geek années 80.

Le lendemain matin. Très matin. Oulala qu'est-ce qu'on est le matin dis-donc !

Top 8
J'affronte Gamin qui pilote un Embassy honor avec les pinpins qui montrent en limité une carte et donnent le choix de gagner de l'honneur à la FV de la carte ou de perdre 2. On m'a beaucoup parlé du joueur, je sais que j'ai intérêt à être hyper concentré, à ne pas faire la moindre erreur en jeu, et à ne rien lâcher, tout en adoptant une poker face.

Ronde 1
Je sors tout mon meta et reste sans cesse en tête de la course à l'honneur. Je l'empêche de me faire des pertes et cross tranquillement. La partie ne fut pas rapide car chaque action comptait, et il a fallu prévoir mes tours longtemps à l'avance.
Je gagne la première, ce qui est toujours bien comme dit mon adversaire !
1-0

Ronde 2
C'est une boucherie, il me défonce totalement, me fait perdre peut-être 40 d'honneur dans la partie et surtout me flingue tous mes persos un par un.

1-1

Ronde 3
Je me reconcentre rapidement et on reprend la partie pour ne pas souffrir de la time limit. Comme Nainbécile, je détesterais gagner grâce à la Palmer Rule.
Nous faisons lui et moi de belles sorties, mais il me semble déceler chez mon adversaire un peu de fatigue et un poil d'empressement (il fait deux petites erreurs). Je tente alors de lui donner un petit soupçon de confiance en lui en me livrant à un exercice mathématique ardu (surtout à cette heure du matin, et à ce niveau de concentration). j'ai 2 OAS en main et 1 Unimpeachable. Je lui laisse faire un tour où il gagne 14 en honneur et me fait perdre 10. Ca marche, il gagne en assurance et ne va pas me voir venir. Je fais un tour où je monte gentiment, puis lui laisse faire le sien. En open, je gagne les 8 honneur qui me manquent grâce à 2 Patroling the road, et un The fires of War pour atteindre les 40 pile poil que j'avais compté avant les pertes qu'il ma mises. J'ai topdecké pendant ma pioche le deuxième unimpeachable qui m'assure la victoire (il ne lui reste plus suffisamment de quoi me déshonorer pendant son tour plus de persos que j'ai de meta, la faute à ses mecs qui lui font défausser les cartes pour coller des pertes, ça m'embête d'oublier le nom de ces gus). Il ne peut plus me descendre, il n'a pas Seimi (pour une fois : il a été mulligané au premier tour). Victoire de canard avant la time limit. Merci à mon adversaire pour ce climat de concentration qu'il m'a imposé, ça a rendu la partie foutrement intéressante et agréable.
2-1

Top 4
Je suis fatiguéééé... je sais que je vais affronter soit Seb Belanger soit Seb Fourcade. Crabe ou Mante. Charybde ou Scylla. Je pense que je serais peut-être parvenu à mieux gérer le crabe, à choisir, vu que je n'ai pratiquement rien pour gérer les followers.
J'affronte le Mante. Je sais que je risque de voler, mais je suis content :
- d'avoir atteint le top4
- d'avoir prouvé la force du ToP en honneur
- d'avoir battu mes deux decks les plus craints : le breeder et l'embassy

Dans cet état d'esprit "rien à perdre", je me dirige vers mon destin, qui me plie en deux parties sèches pour un peu moins de 40 minutes au total de jeu.
J'ai tenté l'impossible, sorti mes unstoppable power qui aurait pu diminuer la force des mecs en face, mais ça sort trop vite, il y a trop de gars, et l'encircled terrain ne suffit malheureusement pas, puisque le gars qu'il choisit sera celui qui a le moins de réduc de force, et son deadly order le fera passer au-dessus de ma force de province. Ca se termine d'ailleurs là-dessus en ronde 1 : il passe à 18 de force, j'atteins péniblement 14. Il me manque un outer wall en main qui ne m'aurait pas sauvé.

La deuxième ronde est pire : tout d'abord il fait une sortie monstrueuse, moi pas, mais surtout il a appris entre les deux rondes à jouer ses anti-renvoi à l'annonce de l'encircled. Sur la dernière province, c'est ce qu'il fait, réduisant à néant mes chances de m'en sortir. Je crossais sur les deux parties, mais péter des provinces, c'est plus fort.

Félicitations à mon adversaire, et au plaisir de se recroiser !

Je profite de cette partie du report pour présenter mes excuses à PEB d'avoir crié sur lui dehors. Le stress des parties, tout ça, j'aurais du me retenir. Bref, tout est bien qui finit bien quand même, mais voilà, je voulais le dire.

3 Lillois dans le top 4, c'est un grand plaisir.
Après concertation, Walker choisit étrangement de défendre le château Mante (je ne comprends absolument pas pourquoi, vraiment, c'est étrange), avec Aranai, ce qui est un choix storyline énorme quand la finale voyait s'affronter un Spider et un Mante.

Félicitations à lui, et bravo pour son deckbuilding qui a fait ses preuves (Damien le jouait en finale du kotei Lille)

Un immense bravo aux orgas, j'ai passé un week-end extraordinaire.

Et maintenant, le deck :

Temple of Purity

Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Ebisu's Honesty(BtD)
Event(1)
1 x Jimen's Decree(TDoW)
Holding(16)
3 x Acrobat Troupe(CE)
2 x Barley Farm(CE)
1 x Counting House(CE)
1 x Kitsune Den(CE)
2 x My Father's Shrine(IG2)
3 x Silver Mine(CE)
3 x Temple to Shinsei(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
Personality(21)
3 x Agasha Asai(PotD)
3 x Asako Ayako(EaW)
3 x Asako Izuna(BtD)
3 x Asako Mokichi(TH)
2 x Asako Serizawa(GotE)
1 x Daigotsu Oki(IG2)
1 x Isawa Kumai - exp(TDoW)
1 x Isawa Mitsuko(TH)
1 x Isawa Sakonoko(BtD)
2 x Shiba Kosoku(DaK)
1 x Shiba Ningen - exp3(PotD)
Region(1)
1 x Well-Defended Border(IG2)

Fate (40)
Action(35)
3 x Encircled Terrain(CE)
2 x Forging Destiny(BtD)
3 x Hamstrung(CE)
3 x Only Actions Speak(TPW)
3 x Outer Walls(CE)
3 x Patrolling the Roads(TPW)
3 x Reinforce the Gates(CE)
3 x Settling the Homeless(CE)
1 x Subversive Whispers(IG3)
1 x The Fires of War(TDoW)
1 x The Thriving Light(TH)
3 x Unimpeachable Name(TPW)
3 x Unstoppable Power(CE)
3 x Wall of Honor(PotD)
Spell(5)
3 x Seek the Stain(BtD)
2 x Words of Consecration(BtD)
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:31

Bravo pour la perf, le deck et merci pour le report agréable a lire!

je remet ici les questions posées sur Ryoko :

-sans Walking et sans pioche momumentale a tu deja fait des parties sans seek the stain/Izuna pour trigger la forteresse et est ce que ca s'est avéré grave?

- t'es tu beaucoup servi de la 2ème capa de Reinforce ou non? et si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas mettre No Time for Games pour metagamer le désho un peu plus

-Taxing the Scum, pas la place?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:37

merci !

du coup je te c/c les réponses postées sur Ryoko ^^

-sans Walking et sans pioche momumentale a tu deja fait des parties sans seek the stain/Izuna pour trigger la forteresse et est ce que ca s'est avéré grave?
oui, non. Si tu as pas ça, tu as autre chose, et cet autre chose fait le café aussi. Ce que je voulais c'est ne pas être dépendant d'un moteur donné dans le deck.

- t'es tu beaucoup servi de la 2ème capa de Reinforce ou non? et si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas mettre No Time for Games pour metagamer le désho un peu plus
Oui, notamment sur la dernière ronde ou Eek Eek fait l'erreur de commencer à jouer la bataille ou je suis unopposed, puis de jouer celle de son gros thon, du coup je le reinforce sur ma province déjà résolue.
Avec les malus de force, dans l'idée de sauver une province à tout prix une fois les 40 dépassés, pouvoir switcher un mec d'une province à l'autre pour te retrouver qu'avec les faibles sur une, c'est souvent gagnant.

-Taxing the Scum, pas la place?
c'est surtout qu'il faut cibler un mec deshonnoré en face et que j'ai pas les cartes pour ça (et on va pas compter sur 3 Izuna, sachant que le mec, s'il sait jouer, la première chose qu'il fait après qu'elle soit sorti, c'est de réhonorer son bonhomme par tous les moyens). Dans les slots, ça aurait pris la place des patroling the road, or, c'est une des meilleures cartes du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:44

Naga a écrit:
merci !

du coup je te c/c les réponses postées sur Ryoko ^^

-sans Walking et sans pioche momumentale a tu deja fait des parties sans seek the stain/Izuna pour trigger la forteresse et est ce que ca s'est avéré grave?
oui, non. Si tu as pas ça, tu as autre chose, et cet autre chose fait le café aussi. Ce que je voulais c'est ne pas être dépendant d'un moteur donné dans le deck.

- t'es tu beaucoup servi de la 2ème capa de Reinforce ou non? et si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas mettre No Time for Games pour metagamer le désho un peu plus
Oui, notamment sur la dernière ronde ou Eek Eek fait l'erreur de commencer à jouer la bataille ou je suis unopposed, puis de jouer celle de son gros thon, du coup je le reinforce sur ma province déjà résolue.
Avec les malus de force, dans l'idée de sauver une province à tout prix une fois les 40 dépassés, pouvoir switcher un mec d'une province à l'autre pour te retrouver qu'avec les faibles sur une, c'est souvent gagnant.

-Taxing the Scum, pas la place?
c'est surtout qu'il faut cibler un mec deshonnoré en face et que j'ai pas les cartes pour ça (et on va pas compter sur 3 Izuna, sachant que le mec, s'il sait jouer, la première chose qu'il fait après qu'elle soit sorti, c'est de réhonorer son bonhomme par tous les moyens). Dans les slots, ça aurait pris la place des patroling the road, or, c'est une des meilleures cartes du deck.

Ok merci pour les réponses
Effectivement j'avais pas vu que le moteur désho était faible pour les Taxing
Bons choix, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:47

Désolé pour le double post mais des questions me viennent encore ^^

- Quelle est ta sortie idéale ou celle que tu cherche a faire plutot BK compris?
je me pose cette question surtout quand tu vois Acrobat T1 par exemple

-t'es tu servi de la combo débile Acrobat Troup/Harmstrung (cf le post sur le deck Faceless) ??
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:59

Yahiko a écrit:
Désolé pour le double post mais des questions me viennent encore ^^

- Quelle est ta sortie idéale ou celle que tu cherche a faire plutot BK compris?
je me pose cette question surtout quand tu vois Acrobat T1 par exemple

-t'es tu servi de la combo débile Acrobat Troup/Harmstrung (cf le post sur le deck Faceless) ??

Pas de souci !
- 4 thunes ou 3 thunes un perso et si possible une thune qui coûte 3 ou 1 barley ou une qui produit 3. Julius m'a fait rentrer 2 Barley farm, et j'ai passé tout le tournoi, après mes victoires, à lui montrer les Barley et à le remercier, parce que c'est ce qui garantit la stabilité du deck. Dans un jeu honneur, il faut que tu vois ta thune tout de suite, et le plus possible, c'est indispensable. Si je vois 2 acrobat troupe en première main, j'en vire un et les persos pour voir venir d'autres thunes. Ca m'est arrivé 2 fois de rentrer l'acrobat troupe T1 et de délaisser la seule autre thune, pour ensuite entrer un perso à l'honneur et la thune restante. Dans ces cas là, ok je ne profite pas du gain d'honneur avant t3, mais ça me fluidifie ma sortie de persos à 4.

- oui, ça marche pas que sur Acrobat troupe d'ailleurs, et j'utilise plus souvent OAS moi-même là-dessus face à un jeu non honneur que d'autres réactions. Ca fait d'OAS, pour cette raison et pour son premier effet, évidemment, une carte-clé du deck. Merci à Max pour m'avoir expliqué le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : In the Shadow

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:59

Superbe perf et bravo!

Je ne suis pas trop branché honneur mais si je m'y met ce sera avec un tel deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Daitsuke




Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:26

Félicitation pour le résultat et le report, tres agréable àlire.

J'aurai juste une question : je suis arrivé à me demander si Top n'est pas mieux en honneur qu'en désho. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:35

Isawa Daitsuke a écrit:
Félicitation pour le résultat et le report, tres agréable àlire.

J'aurai juste une question : je suis arrivé à me demander si Top n'est pas mieux en honneur qu'en désho. Qu'en penses tu?

A l'heure actuelle, compte tenu du support et de l'environnement, c'est mon analyse et mon sentiment.

A la sortie de FL, je pense que les deux decks se vaudront, pour des raisons différentes, mais que le desho deviendra une véritable plaie pour nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Daitsuke




Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:45

Je me sens moins seul du coups, Et bientôt que magristrat's stipend sera jouable ; comptes tu le rentrer et si oui tu enleverai quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:14

Je ne pense pas rejouer ce deck. Je l'ai intensivement testé, et j'en ai un peu marre, je pense l'avoir bien en main, et je ne joue pas à ce jeu pour gagner à tous prix, mais pour m'améliorer. Je vais donc retourner au CoT maintenant et je reprendrai le ToP quand il aura reçu le support desho.

Magistrate Stipend rentrerait contre les deux barley.

Et il faudrait trouver un truc contre les gros follows aussi, dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:54

Naga a écrit:


- oui, ça marche pas que sur Acrobat troupe d'ailleurs, et j'utilise plus souvent OAS moi-même là-dessus face à un jeu non honneur que d'autres réactions. Ca fait d'OAS, pour cette raison et pour son premier effet, évidemment, une carte-clé du deck. Merci à Max pour m'avoir expliqué le truc.

Comment ça?
Va falloir qu'on me réexplique alors?
En fait je bow mon Acrobat Troup , je dois annoncer que je gagne 2, je crois pas si?
Je dis je bow mon Acrobat, t'a une réaction --> OAS, ah ben je produit 4 alors pour payer mon Harmstrung en Reaction
C'est bien ça?

Je pensais que ca marchait qu'avec Acrobat parce que avec Temple to Shinsei par exemple vu que dans le coût faut bower un perso (pareil pour MFS d'ailleurs) o peut pas
changer d'avis pour l'autre actions du Holding qui n'a pas les même coûts

Si quelqu'un peut passer réexpliquer tout ça ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Daitsuke




Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011

[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:42

Si j'ai bien compris le plus important est que les hamstrung et co son appliquer "before" donc avant même de payer le cout d'inclinaison des ressources à gain d'honneur. Donc quand tu veux payer le cout d'hamstrung, tu utilises la ressources que tu voulais utiliser pour gagner de l'honneur. Une la réaction de hamstrung résolut, tu reviens à ton "action de ressource" que tu dois payyer les couts mais comme tu ne peux pas, l'action n'a pas lieu.

Le trick marche sur tout ce qui est genre du moins crois. Que tu ai un surcout sur l'action ne change en rien que le fait qu'apres le trick, tu ne peux plus payer l'action initiale donc pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket   [BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BtD] Report + deck Grenoble top4 ToP Honor Rocket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EE] Top Honor pur
» [TDoW] Deck désho : 9UI!
» [BtD] Honor stable
» [FL] honneur rocket
» Mon deck du Torc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks CE légaux :: Temple of Purity-
Sauter vers: