Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... un Crane Embassy honneur ?

Aller en bas 
+3
Ronin Portekwa
Gaishi
Lowije
7 participants
AuteurMessage
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:46

Peut-on le battre militairement ? de manière régulière ? Comment ?

A-t-on une chance d'aller plus vite que lui à l'honneur ? Comment ?

Peut-on le battre au désho ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Gaishi

Gaishi


Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : In the Shadow

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:51

Lowije a écrit:
Peut-on le battre au désho ? Comment ?
La nouvelle forteresse sera probablement la meilleure arme dès lors où, tout en ralentissant le Crane on gagnera assez d'honneur pour le contrer.
Maintenant il y a plusieurs points à prendre en considération:
- Le Crane Embassy ne sera-t-il pas aussi bon, voire meilleur, en switch honneur/déshonneur.
- Les parties risquent d’arriver au « time » (j’ai l’habitude de ce problème en Scorpion désho)

Revenir en haut Aller en bas
Ronin Portekwa




Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:01

quelqu'un a-t-il essayé avec un deck TST blindé de duellistes? si personnellement je n'aime pas ce genre de decks, cela semble ôter une partie de son efficacité au deck embassy, en tout cas sur le papier. mais ça reste assez peu efficace (et surtout, ça ne m'amuse pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:55

j'ai un peu testé, et ça peut fonctionner monstrueusement, comme merder lamentablement. C'est très instable et ça dépend de ta sortie, de ta focus pool, et de si tu as des Low Stance.
Wall of honor fait mal...

(et moi j'aime bien ce deck^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:38

Après un paquets de test contre l'EotC honneur en ToP désho voila mes conclusions :

- Fosuta gère et temporise la montée a l'honneur du crane, une fois le jeux installée il y a moyen de faire :

1) les pertes de Kokiden.
2) la perte de Kazunori.
3) les pertes de Yoshihara.
4) la perte de la Stronghold.

Mais (toujours un "mais" sinon c'est pas drole) il m'est arrivé que l'adversaire flingue mes perso qui portaient Whisper of the kami via Enough talk.

Le problème se pose ainsi :

- Quand l'adversaire tue un a un les perso avec le spell, il n'y a plus moyen de déshonoré l'adversaire. Izuna devient inutile car le perso déshonorée se ré-honore en première action sur MFS. Saibankan's guidance ne marche qu'une fois et si l'adversaire n'est pas stupide il ne sort pas Ekei et fais seppuku sur les pertes liée a Saibankan. On se retrouve donc avec aucun moyen de déshonoré, donc Kokiden, Kazunori et tout le fate devient inutile.
- C'est pas grave, il reste Fosuta. Mais l'adversaire étant un tantiné malin, desho Fosuta avec un Légendary Feud durant son tour, se ré-honnore au MFS ou Kitsune Den, puis explose Fosuta sur Imperial Adjudication.

Il ne reste donc sur la table que :

- Les pertes liées a Yoshiara, entre 3 et 6 honneurs en fonction de Mitsuko, Kumai et RoA.
- La perte liée a la forteresse, seek the stain se rattachant tout les tours au cas ou.

Il reste a l'adversaire :

- 2 adjudication
- Entre 2 et 3 MFS en fonction de son jeux
- Okimoto
- Seimi

Soit 2 kill sur les Yoshiara déshonnoré soit par Legendary Feud soit Yosuga, et 6 gains d'honneurs d'open/limité plus un perso par tour a l'honneur en dynastie.

Donc au time il reste au ToP:

- 2 pertes d'honneurs (Yoshiara)
- 2 pertes d'honneurs (Stronghold)

Je ne tiens pas compte des Exotic Goods dans le calculs.

Il faut donc rentrer des perso qui déshonnore en open/limité sans trop de restriction.

- Tsuruchi Onaka il est magistrat et a le trait Accuser et ça c'est la classe.
- Kitsuki Suiha il est magistrat et a le trait Poet et ça c'est moche.
- Shiba Shigenobu il est magistrat non unique, marche avec Kokiden et Seimi. Un petit gain d'honneur bien venu.
- Isawa Sakonoko il est magistrat mais ne marche pas incliner, dans l'absolu il suffit de la flinger pour contourner le probleme.

Les deux premiers ont un honneur requis (respectivement 0 et 5) ce qui peut être préjudiciable avec Fosuta, Shigenobu ne marche pas tout seul même si il est non unique mais dans l'absolu arrivé au time, tu as l'argument de dire "si la partie dure a l'infini je gagne en déshonorant tes perso en fessant des pertes via Kokiden et le fate donc je gagne".

Je sais pas quelle(s) carte(s) rentrée(s), a tester.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Daitsuke




Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:29

J'en suis au même point avec le Top. Pas vraiment le temps de profiter des sorts. Le grue attend que tu pose ton sort puis désho puis hop un dudu et tu te retrouve comme un C**. Le plus grand soucis est la perte de tempo pour les sorts, le fait qu'il rehonnore ses perso sans que sa soit un gene et enfin le fait qu'il commence.

En solution, je cherche ce qui a de plus plus viable mais dans tout les cas ça va pourir la fate.
Des sam duelliste : La fate désho a un Fp de moule et le phenix n'a personne du genre du domotai ou le Lord Noritoshi. Donc solution pas viable.
Bataille harpon : Avec les forces de M* du phénix on doit aligner 3/4 perso pour menacer la province et lui te gere avec 1 perso en bataille et shikishi au fief. Au pire il ddef pas et tu sera de toute façon à moins 20 avant desperer de menacer les 2 dernieres provinces.Tu pourris ta fate assi au passage.

Au final je le trouve pas de soluce.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:05

Non mais tu cherches surtout pas a aller en bataille, sa lui fais gagner de l'honneur.

En test contre bob le poisson rouge 2 fois le magistrats mantes suffise largement pour gagner le match up car tu as plus de possibilité de le déshonoré que lui de kill car si il te tue tout les moyens de déshonoré il n'a plus rien pour empêcher les pertes d'honneur récurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Daitsuke




Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:11

Pas testé le perso mante. Je vais vais le testé contre l'ambassy de Kakita moi Aka Daigotsu nama.

Pour le moment il roxe tout mes decks sauf mon honneur Phénix ou la c'est au Timer et il perd.

Edit : Faint praise serai pas une solution aussi ?
Re-Edit : j'ai rien dit... sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:40

En TST duel, j'ai 3 enough talk et 3 low stance.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin Portekwa




Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:17

j'ai réussi quelque fois à faire la course, et la gagner, et ToP. on joue avec le même genre d'arme : gains en limité et hamstrung, mais on peut aussi en profiter avec les gains en open, ce qui permet de s'amuser un peu plus avec OAS.

ça reste aléatoire, mais ça marche parfois... une autre piste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... un Crane Embassy honneur ? Empty
MessageSujet: Re: ... un Crane Embassy honneur ?   ... un Crane Embassy honneur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... un Crane Embassy honneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BtD] Honneur
» [SC] honneur
» [EE] ToP honneur
» [EE] ToP Honneur
» [TDoW] Honneur run

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Stratégie :: Decks hors clan-
Sauter vers: