Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [atelier] Morikage Toshi Illu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Morikage Toshi Illu Empty
MessageSujet: [atelier] Morikage Toshi Illu   [atelier] Morikage Toshi Illu Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:12

Citation :
Type Stronghold
Title Morikage Toshi
Rarity Fixed
Edition Lotus [ View Printings ]
Clan Phoenix
Text Spells you own cost 2 less Gold. You may attach Spells from your hand as an Open action.
Limited: Target and bow a Shugenja Personality you control: Look at the top four cards of your Fate deck. If one is a Spell or Kiho, you may show it and put it in your hand.
Honor 6
Gold 4
Strength 6

Ce strong est absolument infâme pour piocher la bonne carte quand il faut. Damien le jouait au Torc et n'a pas perdu un match (sauf contre Fred qu'il a laissé gagner pour qu'il devienne Champion de Rubis). Je l'ai piloté au kotei de Lille cette année où se tenait un tournoi alternatif selon le même format et j'ai eu des résultats plus mitigés, car je joue bien moins bien que Damien.

La réduction du coût des spells est déjà énorme en soi (c'est un trait) : attacher un walking en open pour 2 c'est fort et ça permet de poser ses anneaux ulta rapidement.
La limitée est monstrueuse car elle permet, outre la pioche, de savoir l'odre des cartes qui suivent.

Enfin, pourquoi l'illu ?
Parce qu'il est possible aujourd'hui de faire un deck illu avec une valeur de focus de 3,95, et que ça, c'est fort.
De plus, le Phoenix permet d'utiliser du blitz cavalerie qui peut gagner sans souci au militaire (contre les decks duels notamment), donc plan B possible quand on peut pas poser le feu.

Alors maintenant je vois deux orientations possibles : full Shug (traditionnel, efficace, sans trop de surprise) ; et Shug / moine, ce qui me semble l'option la plus pertinente. En effet, nos moinillons ne font pas rire du tout et donnent accès à des cartes légèrement impactantes.

Pour info, j'étais sur cette liste en CE legal :
Citation :
Temple of Purity
1 x Border Keep - exp(FL)
1 x Bamboo Harvester - exp(FL)

Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Shiba's Guidance(PotD)
Event(3)
1 x Festival of Founding(P)
1 x Signs and Portents(P)
1 x Wisdom Gained(CE)
Holding(15)
3 x Barley Farm(CE)
1 x Counting House(CE)
3 x Recruitment Officer(P)
3 x Seiden Sanzo(CE)
1 x Seeker's Temple (WoH)
3 x Silver Mine(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
Personality(21)
1 x Asako Chukage(FL)
3 x Asako Heiwa(BtD)
3 x Asako Karachu(FL)
1 x Isawa Kumai - exp(TDoW)
1 x Isawa Mitsuko(TH)
3 x Isawa Mizuhiko(CE)
1 x Isawa Mizuhiko - exp(PotD)
1 x Isawa Ochiai - exp3(TPW)
3 x Isawa Tanaka(IG2)
3 x Isawa Yutako(GotE)
1 x Shiba Ningen - exp3(PotD)

Fate (40)
Action(28)
1 x A Game of Dice(FL)
3 x Changing Paths(GotE)
3 x Cowed by Wisdom(TH)
1 x Creating Order(FL)
2 x Crippling Weather(TDoW)
3 x Deception Revealed(TPW)
1 x Entrenched Position(FL)
3 x Knowledge from Within(TH)
3 x Master the Body(PotD)
3 x String of Victories(BtD)
2 x The World Disappears(BtD)
3 x Thoughts of Wind(BtD)
Ring(5)
1 x Ring of Air(MRP)
1 x Ring of Earth(CE)
1 x Ring of Fire(CE)
1 x Ring of the Void(MRP)
1 x Ring of Water(MRP)
Spell(7)
3 x Castle of Earth(TDoW)
2 x Flow of the Elements(TPW)
2 x Walking the Way(CE)

C'est bourré de tricks, et la combo Tanaka / Mizuhiko est toujours infâme.

Faut modifier pour apporter 2 private shrine et 1 autre Peddler + 1 Stolen merchandise. Si on passe en Morikage, on peut se passe de 2 barley pour ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[atelier] Morikage Toshi Illu Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Morikage Toshi Illu   [atelier] Morikage Toshi Illu Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:55

J'avais aussi commencé à réfléchir à un deck illu dans le format du TORC. Pour ma part j'étais plutôt parti, comme dit dans l'autre sujet, sur le stronghold Ruins of Isawa Castle :

Citation :
The Ruins of Isawa Castle
Reaction: Bow at any time at which a Kiho may be played. You may search through your fate deck, retrieve the Kiho, and play it. Reshuffle your fate deck.

Ça permet d'aller chercher tranquillement les changing path quand on en a besoin. Combiné avec Shiba Gohiko pour redresser le stronghold durant le tour adverse ça doit permettre d'avoir pas mal de stabilité dans la pose des anneaux autres que le fire. Du coup on doit pouvoir concentrer une bonne part du deck à la pose de ce dernier, qui est quand même, je trouve, la grosse difficulté actuellement.

Cela dit, Morikage Toshi à l'air d'être une option intéressante aussi. Je serais curieux de voir à quoi tu arrives avec ce stronghold !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Morikage Toshi Illu Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Morikage Toshi Illu   [atelier] Morikage Toshi Illu Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:20

entre les deux strongs, Morikage me semble supérieur, de loin. Quand tu attaques et que tu bows ton strong, tu perds 4 de thune pour ta dynasty, et ton deck ne peut pas s'en remettre. En gros t'es dépendant de Gohiko. Moi je vois ça, je le shoot direct dès que je peux et je te regarde te débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[atelier] Morikage Toshi Illu Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Morikage Toshi Illu   [atelier] Morikage Toshi Illu Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:49

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si les strongholds doivent être joués selon les règles CE ou selon les règles en vigueur à leur sortie ?

Par exemple, avec Morikage Toshi, peut-on attacher des spells en bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Morikage Toshi Illu Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Morikage Toshi Illu   [atelier] Morikage Toshi Illu Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:57

non, c'est règles CE, donc pas de double range, pas d'Hitomi castle, pas de ninjutsu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[atelier] Morikage Toshi Illu Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Morikage Toshi Illu   [atelier] Morikage Toshi Illu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[atelier] Morikage Toshi Illu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TSE] illu
» [TDoW] Illu
» [atelier] Pale Oak Castle
» [atelier] les decks possibles au TORC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Decks Legacy et formats spéciaux :: Formats spéciaux-
Sauter vers: