Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Decks = prive ?

Aller en bas 
+3
Yahiko
shiba bacool
Lowije
7 participants

Preferez vous que les decks soient dans une section privee ?
oui
Decks = prive ? Vote_lcap138%Decks = prive ? Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
non
Decks = prive ? Vote_lcap162%Decks = prive ? Vote_rcap1
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:57

Preferez vous que la section pour proposer des decks soit rendue privee ou non ? (je veux bien des arguments)
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
shiba bacool




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:46

Dans la mesure où je suis inscrit, peu me chaut Very Happy

Personnellement je ne fait pas de decks über tunés de compet' donc si je poste une decklist elle peut bien être publique.

Après je comprendrais aussi le point de vue inverse bien sûr, pour le moment j'ai voté non.

En plus je sens que le deckbuilding en Phoenix va beaucoup tourner autour de Temple of Purity, et que ça va être difficile d'inclure une special tech incognito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:49

Je suis aussi plutot pour laisser les decks en acces libre. De toute facon si c'est prive il suffit que quelqu'un s'inscrive pour avoir acces au tout (je me sent moyen de filtrer pour voir qui joue vraiment Phenix ou pas).

Ca augmenterai peut etre le nombre d'inscrits... mais pour ma part je me fiche d'avoir 1000 inscrits s'ils ne commentent pas les decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:01

Je vote non aussi puisque tout finit par se savoir et les bons joueurs n'ont surement pas besoin de ça pour faire le deck qui va marcher donc plutôt public pour ma part
je m'en vais poster le ToP que j'ai mis sur Ryoko pour lancer les débats
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Nikko

Isawa Nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:37

Je vote oui, c'est pas bien dur de s'inscrire et ça donne un aspect un peu plus intime aux questions de stratégie, même si au final ce n'est qu'une illusion en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Yoee

Moto Yoee


Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40
Localisation : Northeast of the Shadowlands

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:05

Tout dépend de ce que tu appelles "privé".

S'il suffit de s'inscrire pour voir les decks, je n'appelle pas ça un forum privé (j'aurais plutôt tendance à dire que c'est du semi-public). Par contre, s'il faut faire partie d'un groupe particulier pour voir les decks, là c'est vraiment privé (comme le forum White Guard sur Children of the Wind).
Revenir en haut Aller en bas
http://shiromoto.forumactif.com/
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:21

Certes, on pourrait avoir de vraies sections privees... mais comment filtrer les participants ?

Disons qu'on reste avec tous les sujets visibles meme par les visiteurs mais que, si un groupe de personnes veut avoir un espace pour discuter d'un deck en prive, l'un des membres m'envoie un MP (ou a un eventuel autre admin si un volontaire se presente) et je fais une section qui leur est reservee. Ca parait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Gaishi

Gaishi


Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : In the Shadow

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:41

Lowije a écrit:
Certes, on pourrait avoir de vraies sections privees... mais comment filtrer les participants ?
Comme j'ai fait sur KB, tu crées un groupe spécifique de joueurs et une section que seule ce groupe peut consulter.
Il y a une section "decks" pour les inscrits et une "secrète" pour les élus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:42

Ma question etait plutot : comment choisir les elus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Gaishi

Gaishi


Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : In the Shadow

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:46

Lowije a écrit:
Ma question etait plutot : comment choisir les elus ?
Tu contactes en PM ceux que tu estimes pouvoir faire partie du groupe initial et ensuite vous convenez de concert qui vous désirez inviter.
Un gars actif, motivé et constructif peut attirer votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Nikko

Isawa Nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:31

Autant je suis pour rendre invisible aux non-inscrits les forums de construction de deck, autant créer des forums secrets et des listes d'élus, je suis pas pour. C'est plutôt cool dans l'esprit Scorpion, mais l'esprit Phénix c'est le partage du savoir.
Et, plus pragmatiquement, c'est se créer des difficultés et des éléments supplémentaires à gérer pour les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:35

Je ne ferai pas de forum prive sur "invitation", ne serait-ce que parce que je ne vois pas en quoi je serai legitime pour choisir qui merite d'etre invite ou pas.

Apres, comme dit plus haut, si un petit groupe de joueurs me demande un forum prive juste pour eux ca ne me derange pas : ils pourraient de toute facon discuter en prive par mail, ca leur facilitera juste les echanges.

Personnellement je suis plutot pour partager tous les decks, mais je peux comprendre que certaines personnes preferent garder ca secret pour jouer sur la surprise aux tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Ronin Portekwa




Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:37

pour ma part, je serais plutôt contre.

l'idée des decklist pour moi n'est pas tant de proposer une decklist clef-en-main et de dire "ça marche" que de proposer des variations, des options auxquelles les autres n'ont apparemment pas pensé, des réflexions nouvelles, etc...

après, j'ai rarement repris des listes complètes pour voir, sauf celles qui ont fait de bonnes perf aux koteis sans que je comprenne bien comment était articulé le deck.

pour ceux qui veulent se ménager une technique secrète pour les koteis ou autres, ils peuvent publier une version "de travail", et jouer la version finalisée non publiée ou la publier après coup.

bref, si on veut publier des decks, je vois pas pourquoi restreindre. soit on publie, soit on publie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decks = prive ? Empty
MessageSujet: Re: Decks = prive ?   Decks = prive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decks = prive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [atelier] les decks possibles au TORC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Général :: A propos du forum-
Sauter vers: