Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EE] Déshonneur shug + courtisans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isawa Nikko

Isawa Nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:52

En l'ayant très peu testé, voici ce que je compte jouer à un tournoi ce week-end.
Je cherche de toute façon pas à changer grand-chose vu qu'il manque de test, mais s'il y a des énormités, je veux bien le savoir !

Ah, et je sais, le désho c'est condamné d'avance pour l'instant, mais le peu que j'ai joué avec ce deck il m'a beaucoup plu, donc je veux le tester en conditions réelles.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils !

Temple of Purity
BK xp et BH xp

Dynasty (40)

Suspicions
Minor Blackmail
The Turquoise Championship

Jurojin's Blessing

Slanderer*3
Silver Mine*3
Traveling Peddler
Magistrate Stipend*3
Public Records
Indomitable Home*3

Otomo Demiyah*3
Asako Izuna*3
Asako Kaitoko*3
Asako Tsunefusa*3
Agasha Kodo*3
Asako Moeru*3
Isawa Sakanoko
Isawa Mitsuko
Takasho
Soshi Yorimi

Fate (40)

Remember your ancestors*3
Wanted for questioning*3
Spirit of the truth*3
Veiled Menace*2
The Honesty of the Phoenix*3
The light of justice*3
Detained*3
Game of sincerity*2
The fires of war
A game of dice
Peace
Fruitless search
Destructive priorities

Asako House Guard
Pearl of Embers*3

Winds of dismissal*3
Mastering the elements
Capturing the soul*3
Seek the stain*2
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:10

Tu pourrais songer à jouer Hidden Defenses à la place de The Light of Justice... enfin tout dépend de ton environnement, s'il y a beaucoup de sneaks Hidden Defenses est risqué, mais par contre The Light of Justice se prend Effortless Counterattack.

À part ton stronghold toutes tes cartes de désho fonctionnent sur des persos déshonorés, tu peux peut-être te passer de Seek the Stain pour rentrer autre chose (2x Walking the Way par exemple, voir un troisième à la place d'un Capturing the Soul, ça augmentera tes chances d'avoir ton Destructive Priorities sur la table, ou ça te permettra d'aller chercher ton peace pour ensuite avoir un Slanderer si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:19

Destructive Priorities me semble très importante, c'est une perte d'honneur récurrente non affectée par Broken Alliance ou les faible ph. J'en mettrai un deuxième exemplaire ou un moyen d'aller le chercher. En plus Waliking the Way c'est toujours bien

Je pense que Sneack Attack est peu jouée à Paris donc Hidden Defense peut être une bonne idée. Mais je jouerais dans ce cas Power of a Word ou Words have Strength (en x1 ou x2)


Edit: Ah j'oubliais, avec autant de courtisans un Sacrifice of Pawn pourrait être rigolo Wink. Avec cette option j'ajouterais Bayushi Rentatsu


Revenir en haut Aller en bas
Isawa Nikko

Isawa Nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:59

Merci pour les conseils !

Bon, après une séance de tests jeudi soir, toute ma bonne volonté a volé en éclats: le deck est vraiment pas viable, et sur tout un tournoi je préfère jouer que perdre.

J'ai d'autant plus hâte de voir quels renforts ont va recevoir en Embers of War !

Du coup je pense jouer un LoR bourre tout simple, inspiré de mes parties avec un joueur Phénix parisien (qui est ptêtre sur ce forum, je sais pas) et en partie aussi de ce deck vainqueur de kotei.http://www.thephoenixclan.com/phpbb3/viewtopic.php?f=15&t=2462
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:38

C'est si mauvais que ça?

Je me permet de poster ma version (pas encore testée) pour savoir ce que vous en pensez
Je sais pas quoi virer en x3 dans le Fate
Y'a plein d'autres trucs que j'aurais voulu mettre mais bon, les Spells prennent de la place
Ryoshun's Guidance en Dynasty pour Cap the Soul ca serait parfait par exemple, mais déjà 2 grosses Celestials
D'ailleurs y a un Spell EoW mais c'est parce que 7 Winds of Dismissal dans le deck ca se refuse pas ^^
Des trucs qui vous choquent?


Temple of Purity
BK exp.
BH exp.

DYNASTY (40):

3 Asako Izuna
3 Asako Kaitoko
3 Asako Tsunefusa
3 Agasha Kodo
3 Asako Moeru
3 Soshi Komiko
3 Otomo Demiyah
Isawa Mitsuko exp.
Isawa Sakanoko
Soshi Yorimi

3 Slanderer
3 Merchant Atoll
3 Silver Mine
3 Magistrate Stipend
Traveling Peddler

Saibankan's Justice
Jurojin's Blessing

The Second City

FATE (43) :

3 Shameful Rebuke
3 Dispensing Justice
3 The Law's Strength
3 The Light of Justice
3 Game of Sincerity
2 A Stain Cleansed
2 Insulting Gesture
2 Discovering a Conspiracy
2 Bad Kharma
A Game of Dice
Relentless Conviction
Fruitless Search
The Fires of War

3 Pearl of Embers

3 Winds of Dismissal
Mastering the Elements
3 Delving into History
3 Capturing the Soul
2 Seek the Stain

Ring of Fire
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:38

Je ne suis pas surpris du dernier commentaire de Nikko. Le ToP désho est ultra sensible à Broken Alliance. Et les jeux militaires peu honorables défoncent les défenses.

En EoW je jouerai Den of Iniquity à la place du spell (avec Peace et des Walking).
Au vu des previews je pense qu'actuellement l'avenir du ToP désho passe par un switch militaire: autant profiter de la cavalerie pour placer Tales of Dishonor et prendre des provinces à l'aide des gros spells



PS: Dans ta version Yahiko Soshi Komiko est bien trop chère, en outre tu n'utilises presque pas le trait courtisan. Il manque Bayushi Rentatsu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Ju




Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2012

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:29

Ma contribution de deck monté il y a peu.
Pas beaucoup de parties encore mais je trouvais ça assez intéressant.
Une optique militaire avec des Shugs Cavalry et des gros Spells, un peu dans l'idée de ce que Saimon suggérait.

La liste :

1 Temple of Purity

# Dynasty (42)

# Events (3)
1 Alter History
1 Imperial Gift
1 Suspicions

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance - exp

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (15)
3 Silver Mine
3 Slanderer
1 Temple of Hotei
1 Temples of Gisei Toshi
2 Traveling Peddler
3 Magistrate's Stipend
1 Bamboo Harvesters - exp
1 Border Keep - exp

# Personalities (22)
1 Soshi Yorimi
3 Agasha Kodo
1 Asako Chukage
3 Asako Izuna
3 Asako Kaitoko
2 Asako Moeru
3 Asako Tsunefusa
1 Isawa Mitsuko - exp
3 Isawa Shunsuko
2 Kunji

# Fate (40)

# Strategies (24)
1 A Game of Dice
1 Bad Kharma
1 Creating Order
1 Relentless Conviction
1 Fruitless Search
2 The Law's Strength
3 The Light of Justice
3 Game of Sincerity
2 Dispensing Justice
2 Wanted for Questioning
3 Tales of Dishonor
2 Destructive Priorities
2 A Stain Cleansed

# Items (2)
2 Pearl of Embers

# Spells (11)
1 Capturing the Soul
2 Channeling the Fallen
3 Winds of Dismissal
1 Unnatural Flood
3 Strength of the Tsunami
1 Mastering the Elements

# Rings (3)
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of Water
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:31

J'ai monté un deck dans le genre il y a quelques temps, en étant plus extremiste sur la cavalerie (7 perso) et les big spells (les 6 dispos)... Le problème était que je ne gagnais plus au déshonneur mais militairement Shocked
C'est un style de jeu vraiment pas facile à équilibrer!

Dans ta version Ju je doute que tu pourra payer les Stain Cleansed, même avec Kodo. J'entrevois aussi des départs "mous" (pas de force / pas de gros spells / que des courtisans) mais là encore je n'ai pas de solution toute faite pour équilibrer ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:38

En fait, l'avantage concret de ce type de deck c'est de fumer les decks honneur, c'est ça ?

Gagner au militaire contre un honneur ou désho, en les empêchant d'atteindre leur condition de victoire. Et gagner au désho contre les decks militaires (tout en défendant plutôt bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Bayushi Ju




Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2012

[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:16

Ce qui est difficile c'est l'équilibre. Surtout que là, c'est à la fois sur le Dynasty et sur le Fate.
Border Keep exp est donc essentiel. Le soucis c'est que ça se joue quand même à la moule et là, c'est clair qu'avec plusieurs Keywords c'est plus dur qu'avec un seul. Pas de solutions miracles non plus.
Cependant, je trouve ça plaisant à jouer.
Par contre ça peut vraiment faire des sorties costaudes. 1 ou 2 Tales + Alter History sur la première attaque, ça défonce !

J'ai modifié quelques trucs hier en rajoutant un 3ème Kunji à la place d'un Tsunefusa.
En Fate, A Stain Cleansed cède sa place à un second Capturing the Soul et The Fires of War.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EE] Déshonneur shug + courtisans Empty
MessageSujet: Re: [EE] Déshonneur shug + courtisans   [EE] Déshonneur shug + courtisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EE] Déshonneur shug + courtisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks EE légaux :: Temple of Purity-
Sauter vers: