Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isawa_Alai




Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2012

[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Empty
MessageSujet: [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire   [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:01

Salut les boyz,

Ci-dessous le deck que je jouais au kotei de Rennes avec lequel je fais Top 8. Rien de fabuleusement original, ci ce n'est un schéma de thunes qui déroge un peu aux usages habituels. Un seul objectif : produire le mieux et le plus possible. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!

Alex

Library of Rebirth
Border Keep base
Bamboo Harvesters base

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Glory of the Shogun

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance - exp

# Holdings (16)
3 Archery Range
3 Silver Mine
1 Temples of Gisei Toshi
1 Traveling Peddler
3 Remote Village
3 Seaside Bazaar
2 Akodo's Grave

# Personalities (22)
3 Shiba Sansesuke
1 Asako Chukage
3 Isawa Kojiro
1 Isawa Mitsuko - exp
3 Isawa Shunsuko
3 Asako Ume
1 Isawa Norimichi
3 Kunji
1 Takasho
3 Asako Kaitoko

# Fate (40)

# Strategies (18)
3 No Hiding Place
3 A Yojimbo's Duty
3 Pearls & Spirits
1 Creating Order
1 A Game of Dice
2 Skipping the Puddle
3 Near Miss
2 The Height of Courage

# Spells (20)
3 Katana of Fire - exp
3 Strength of the Tsunami
2 Ember's Final Fire
3 Scouring Flood
1 Pearl of Rage
3 Channeling the Fallen
2 Thunder's Wrath
1 Unnatural Flood
2 A Dragon's Favor

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Water
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Nikko

Isawa Nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011

[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Empty
MessageSujet: Re: [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire   [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:05

Bravo pour ton résultat!

En absence de compte rendu de ta part (mais je comprends^^), j'ai quelques questions:

-Seaside Bazaar, ça vaut vraiment le coup?
-Tu n'as pas manqué de méta-honneur?
-J'hésite beaucoup entre Shiba's Guidance et Ryoshun's Blessing, tu restes sur Shiba's?
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Empty
MessageSujet: Re: [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire   [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:54

Bien joue pour la performance !

Un petit rapport ou compte rendu des pairing ?
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai




Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2012

[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Empty
MessageSujet: Re: [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire   [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:55

Isawa Nikko a écrit:
Bravo pour ton résultat!

En absence de compte rendu de ta part (mais je comprends^^), j'ai quelques questions:

-Seaside Bazaar, ça vaut vraiment le coup?
-Tu n'as pas manqué de méta-honneur?
-J'hésite beaucoup entre Shiba's Guidance et Ryoshun's Blessing, tu restes sur Shiba's?

J'essaierai de faire un rapport mais j'avoue avoir la flemme.
Pour répondre à tes questions :
- Seaside bazaar : j' ai eu du mal avec le schéma de thunes, j'ai essayé colonial harbor mais je gaspillais de l'or, puis j'ai essayé recruitment officer mais je n'utilisais jamais l'action. Du coup, j'ai fini par me dire que la seaside bazaar c'était une bonne façon d'optimiser la production d'or. J'en suis content mais je ne dirais pas que c'est obligatoire, loin de là
- Méta anti-honneur : alter history pourrait être une bonne option pour renforcer le deck contre l'honneur. Height of courage, akodo's grave et no hiding place sont, plus ou moins, du méta anti-honneur
- Shiba's guidance vs ryoshun : j'essaye d'éviter les opinions définitives mais là je n'ai aucun doute, shiba's guidance est vraiment mieux. Elle est extraordinaire et m'a probablement fait gagner des parties à elle toute seule grâce au moteur de pioche. D'ailleurs je n'hésite pas à discarder mes persos pour essayer de la voir (et de voir des thunes!)
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Empty
MessageSujet: Re: [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire   [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:53

Bravo pour ton résultat.

Tu n'aimes pas sniping ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Isawa_Alai




Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2012

[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Empty
MessageSujet: Re: [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire   [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:07

Lowije a écrit:
Bravo pour ton résultat.

Tu n'aimes pas sniping ?

Merci.

Sniping est indubitablement une bonne carte. Après plusieurs hésitations, j'ai néanmoins décidé de ne pas la jouer, pour deux raisons :
1. C'est une réaction, donc une action de moins
2. J'ai eu le sentiment que c'était un peu "overkill", ça m'aidait à gérer les decks avec de gros persos / gros attachements que je bats déjà (en rondes je passe 1 berserker et 1 kensai sans vraiment de problème)

J'ai définitivement la flemme de faire un rapport mais voici quelques éléments sur les match-ups rencontrés :
- crabes : victoire contre Halls of the forgotten, Crabe siege, Kyuden hida xp (top 16). Plutôt un bon match-up.
- dragon : victoire contre un kensai. Bon match-up sauf si il voit ses contres au bon moment
- licorne : défaite contre un raido blitz (quand ça sort parfaitement ça fait très mal...) et contre le battle maiden de Yoda, qui a tout ce qu'il faut pour contrer le deck
- mantes : 1 victoire, 1 défaite contre kalani's landing. Je n'aime pas trop ce match-up, s'il fait une bonne sortie et qu'il joue hidden defense c'est compliqué
- lion : victoire contre kitsu honneur. Contre un bon kitsu c'est un peu 50/50 j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Empty
MessageSujet: Re: [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire   [EE][Top 8 Rennes] LOR militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EE][Top 8 Rennes] LOR militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EE][Top 8 Rennes] Deck de Réda
» [Rennes] Kotei 2012 : 25 et 26 février
» [EE] SS militaire
» [EE] LoB Militaire
» [EE] LoR militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks EE légaux :: Library of Rebirth-
Sauter vers: