Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BTD] CoT Militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:38

CoT 40/40

Border keep Xp, Border Ambush Xp

2x Agasha Kaname (F)
3x Isawa Takahiro (E)
3x Agasha Kamarou (W)
3x Isawa Shioki (W/F)
3x Agasha Gifu (F/E)
3x Agasha Ueda (A/W)
1x Ningen xp2(V)
1x Kimi xp (V)
1x Bairei xp2 (W)
1x Mizuhiko xp(W)
1x Mitsuko (A)

1x Loss of the Soul
1x Shiba Guidance

1x Peddler
1x Expendable Resources
2x Clan Estate
3x Recruitment Officer
3x Rich Coffers
3x War Encamptment
3x Silver Mine

Fate:

3x Cost of pride
3x Concealed Scroll
3x Claw & Shell
3x Obfuscation
3x Shameful and Cowardly

1x In aikune's name
1x Essence of Destruction
1x Breath of the dragon
1x Unnatural Flood
3x Wrath of the Thunder
3x Consumption by fire
3x Consumed by the 5 fires
3x Scouring flood
3x Cleasing path
3x A Dragon’s Flavor
3x Touch of Flammes


Dernière édition par Akodo phocéa le Jeu 25 Aoû - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:40

J'ai pas toucher le deck avec l'arrivé de FL, je pense qu'il doit pas mal bouger quand même.

Le deck n'a absolument vocation a switch, je pars du principe que tes perso sont shug donc ils vont prendre toutes les perso sur les desho, un peu d'honneur en sortant un perso par tour a l'honneur te permetra au maximum de gagner un tour, houhou+seiden ne changeant rien a ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:46

t'as 5 kamarou ?
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:01

Ca m'a l'air d'une bonne base.

J'imagine que les 2 Kamarou fire sont des Kaname.

Pour la tune, j'aurai garde 1 war encampment et remplace les 2 autres par des wooden barricade. Le fait de reutiliser un sort en defense apres une attaque est fort et ca permet aussi de redistribuer les sorts pour profiter de certains traits.

J'ajouterais Chukage et l'anneau de l'eau parce que ce sont 2 cartes fortes.

Sachant que tu as 11 cavalry et 11 non cavalry, j'aurai bien aime voir des mizuhiko de base pour avoir la premiere action quand tu assignes les non cavalry. En plus, ils font peur au mante. A voir car on peut pas tout mettre.

Comment tu passes l'honneur ?
J'imagine que le desho, c'est auto-loose sans la capa de seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:41

Les mizuhiko sont sympa a jouer mais ils se prennent tout le meta boxable en travers des dents et leurs forces anémiques de 1 n'est pas très excitant.

Mais il se passe un peu la même chose a gifu et takahiro, on a 4F chaqu'un on s'assigne en infanterie le reste suit.

2 Wooden peuvent rentrer pour 1 war encamptment et 1 rich coffers, je vais essayer ce compromis !

Initialement, il y avait 3 rings et il s'agit des premières cartes a rentrer ! La facilité pour poser E/A/W est déconcertante, mais j'ai pas trouvé la place...

Pour l'honneur et le desho tu a les mêmes problèmes, pas de méta "spé" honneur/desho, le deck va vomir du perso et aller prendre les provinces en cavalery/naval et le cas échéant raser la table de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:20

Vomir des persos avec majoritairement des persos qui coutent 7-8 or, tu vas pas vomir grand chose.

On vomit a partir du moment ou on joue Takashi et des boxables.

Et par experience, c'est pas un t2 2tune/1perso qui te fera vomir suffisamment de gens.

Ton deckbuilding est concentre contre le militaire, ce qui correspond peut etre a ton environnement et ou je pense il a des chance de reussite. Mais dans l'etat actuel des choses tu n'as aucune chance contre honneur et encore plus deshonneur.

Pour passer desho en shug militaire, il te faut un gros gain récursif tous les tours tout en menacant militairement (en gros un houhou+seiden senzo).

Sinon je suis tout a fait d'accord avec ton com' sur les rings.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:36

Takashi est sortie des que j'ai commencé a prendre 2 claws par partie dans sa tronche, de plus ses pin's ne servant a rien j'ai préféré diversifié les traits pour maximiser touch of flammes.

Et effectivement le probleme du deck est le deck desho, une variante avec le sam de DAK et houhou+seiden sanzo n'a rien apporté, houhou déshonnée et tout est finie; a vrai dire sa premiere action quelque soit le deck est de le déshonorer.
Le desho reste donc le pire match up en jouant shug quoi que tu fasses (sans penser au ToP "tu as deja pas beaucoup de force et maintenant tu en a plus")

Le deck honneur n'est pas un match up des plus compliqué, la cavalerie, les navaux, les spells qui tuent au fief, shamefull des qu'il s'assigne sont autant de méta que OAS ou d'autres cartes. Le mellange cav/pieton oblige l'adverse a un moment donné de s'assigner et donc a t'opposer.

Le pire reste donc KHxp et les desho (qui peuvent être malmené par le shrine qui seppukute)
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:36

Je suis d'accord que Takashi n'est probablement pas la solution, c'etait juste pour dire ce que degouliner voulait dire.

Les deck honneur jardin actuel ne vont pas en bataille sauf la derniere s'il est vraiment menace. Sinon il va aller de temps en temps en bataille pour jouer un wall of honor qui l'en retire immediatement. L'Embassy, c'est surtout du control de perso en open.

Donc shameful pour moi marchera a partir du moment ou tu lui mets reellement la pression. Finalement j'aurai prefere voir 2 shameful et 2 oas. Et je ne suis meme pas sur que ce soit suffisant.

Pour le desho, il faut que houhou survive le tour ou il arrive en jeu. S'il survit mais qu'il est deshonore, tu le rehonores avec un my father shrine ou unimpeachable name et apres comme il meurt direct au seiden tu n'as plus a t'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:05

Dynasty: 40

3x Agasha Kaname (F)
3x Isawa Kojiro (W)
3x Agasha Kamarou (W/T)
3x Isawa Shioki (W/F/T)
3x Agasha Gifu (F/E)
3x Agasha Ueda (A/W)
1x Isawa Kimi xp (V)
1x Asako Bairei xp2 (W)
1x Isawa Mizuhiko xp(W)
1x Isawa Mitsuko (A)

1x Loss of the Soul
1x Shiba Guidance

1x Travelling Peddler
3x Clan Estate
3x Recruitment Officer
3x Rich Coffers
3x War Encamptment
3x Silver Mine

Fate: 40

1x Game of Dice
1x Creating Orders
3x Concealed Scroll
3x Obfuscation
3x Shameful and Cowardly
1x Heavenly Yari of the Phoenix
1x Chagator’s Armor

1x In Aikune's Name
1x Essence of Destruction
1x Breath of the Dragon
1x Unnatural Flood
1x Katana of Fire
1x Mastering the Elements
3x Wrath of the Thunder
3x Consumption by Fire
3x Consumed by the 5 Fires
3x Scouring Flood
3x Cleasing Path
3x A Dragon’s Flavor
3x Strenght of the Tsunami

J'ai pas encore testé le deck mais pour moi il y a deux autres possibilités,

- virer les 2 items et remplacer par 2 erosion
- Virer les tsunamies et les deux items pour rentrer les whyrbones et cursed relics.
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:47

mmh...
avec effortless counterattack, ça change tellement la donne. Il suffit qu'il en joue 1 dans la partie et c'est foutu, tu rattrapes jamais le tempo.

Moi je suis parti sur un deck attachement follower, avec tous les persos cavalo naval, et les spells qui vont bien mais qui ne nécessitent pas de pop en bataille pour être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:01

Effortless ne t'annule qu'une action supp, c'est comme déclarer une phase d'attaque sneacker et se manger un renfo' tu peux t'en sortir.

Je vois pas trop le jeux navalrie follow ? Autant les weapons tres bien sa se payent au war encamptment aussi, sa se fais en naval, sa a de grosses capas mais je vois pas quoi jouer comme follow a par l'unique qui rends tactoche et moto hunter
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:27

putain j'ai mal lu War encampment...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:42

Je vais suivre ton conseil et modifier le build, rentrer au moins 6 armes (a voir entre whyrbone, cursed et RSB) pour compenser l'effortless effort et sortir quelques spells.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:30

La V2.2, je test jeudi soir mais sa ma l'air cool Smile

Dynasty: 40

Personality : 22

3x Agasha Kaname (F)
3x Isawa Kojiro (W)
3x Agasha Kamarou (W/T)
3x Isawa Shioki (W/F/T)
3x Isawa Mizuhiko (W)
3x Agasha Ueda (A/W)
1x Asako Chukage (W)
1x Asako Bairei xp2 (W)
1x Isawa Mizuhiko xp(W)
1x Isawa Mitsuko (A)

1x Loss of the Soul
1x Shiba Guidance

Holding : 16

1x Travelling Peddler
3x Clan Estate
3x Recruitment Officer
3x Rich Coffers
3x War Encamptment
3x Silver Mine

Fate: 40

Strategies: 11

1x Game of Dice
1x Creating Orders
3x Concealed Scroll
3x Obfuscation
3x Shameful and Cowardly

Items: 8

1x Heavenly Yari of the Phoenix
1x Chagator’s Armor
3x Wyrmbone Katana
3x Cursed Relic

Spells: 20

1x In Aikune's Name
1x Breath of the Dragon
1x Unnatural Flood
1x Katana of Fire
1x Mastering the Elements
3x Wrath of the Thunder
3x Consumption by Fire
3x Consumed by the 5 Fires
3x Scouring Flood
3x A Dragon’s Flavor

1x RoW


Dernière édition par Akodo phocéa le Mar 20 Sep - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:49

J'imagine que Thunderous Report c'est en cas de breeder notamment. Mais avec un seul exemplaire dans le deck comment t'assures-tu de le trouver quand tu en as besoin ? Tu pioches tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:29

Oui t'a raison j'ai pas une pioche extra-ordinaire.

Je remplace par RoW comme il y a Asako Chukage dans le deck ça peut etre combo...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:03

Bon premiere serie de test pas tres concluante (2W1L VS lion paragon, 0W3L VS Eotc duel/honnor)...

Mon premier point de vu c'est que les armes c'est bien mais c'est lourd, ça combote pas avec concealed, ça combote pas avec katana of fire et les malus de chi font mal. Le seul meta honneur viable sans rentrer les 3 events c'est OAS alors go c'est repartie !

-3 Cursed Relic +3 OAS
-3 Wyrbone Katana +3 Strenght of Tsunamie

Le deuxième problème du deck c'est sa lourdeur principalement a cause du coup des perso et des attachements, on vera si virer 3x8g du fate fluidifie le tout.

Je sais que c'est pas les même perso, pas les même force etc etc mais je pense faire quelque partie d'essaie avec moshi kinyo a la place de kojiro et enchainer avec -1 rich coffers -1 clan estate pour ++2 wooden barricade. C'est une betise d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BTD] CoT Militaire Empty
MessageSujet: Re: [BTD] CoT Militaire   [BTD] CoT Militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BTD] CoT Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EE] SS militaire
» [EE] LoB Militaire
» [EE] LoR militaire
» [TDoW] Militaire tout a 7G
» [TDoW] Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks CE légaux :: City of Tears-
Sauter vers: