Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CoT Switch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:51

Ca reste un de nos jeux les plus forts, mais également des plus durs à jouer. Il y a des combos dans tous les sens, qui rendent le jeu véritablement méchant.
Je n'ai pas trouvé nécessaire d'inclure la moindre carte de FL dedans en dehors de A Game of Dice.

C'est un jeu qui se joue tout cool, sans précipiter, en gardant sa main pleine le plus longtemps possible.
Aujourd'hui, il me sert de deck sparring partner. Je ne le joue plus en tournoi parce que c'est avec lui que j'ai commencé il y a plus d'un an maintenant, et que je me lasse de la mécanique (qui reste cependant toujours redoutable).

Vous noterez qu'il n'y a pas un sort qui nécessite d'être unbowed pour être joué, ce qui implique que vous aurez toujours quelque chose à faire en bataille.
Enfin, n'oubliez pas que Wrath of thunder en limitée, ça permet de latter n'importe quel mec au fief avec Consumption by fire en battle.

City of Tears
Bamboo et border Xp les deux.

Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Shiba's Guidance(PotD)
Holding(16)
3 x Clan Estate(CE)
1 x Counting House(CE)
1 x Expendable Resources(PotD)
3 x Recruitment Officer(P)
3 x Seiden Sanzo(CE)
3 x Silver Mine(CE)
1 x Stolen Merchandise(BtD)
1 x Traveling Peddler(GotE)
Personality(21)
3 x Agasha Kamarou(TDoW)
1 x Asako Bairei - exp4(TPW)
3 x Houhou(CE)
3 x Isawa Kaname(BtD)
1 x Isawa Kumai - exp(TDoW)
1 x Isawa Mitsuko(TH)
1 x Isawa Mizuhiko - exp(PotD)
3 x Isawa Shioki(EaW)
3 x Isawa Tanaka(IG2)
1 x Shiba Jouta - exp(BtD)
1 x Shiba Ningen - exp3(PotD)
Region(2)
2 x Private Shrine(CE)

Fate (40)
Action(19)
3 x Claw and Shell(TPW)
3 x Determined Force(TH)
3 x Obfuscation(IG2)
3 x Only Actions Speak(TPW)
3 x Shameful and Cowardly(EaW)
1 x Subversive Whispers(IG3)
3 x Unimpeachable Name(TPW)
Spell(21)
3 x A Dragon's Favor(BtD)
3 x Consumed by Five Fires(CE)
3 x Consumption by Fire(TDoW)
3 x Ember's Final Fire(BtD)
1 x In Aikune's Name(TH)
3 x Touch of Thunder(TDoW)
2 x Walking the Way(CE)
3 x Wrath of the Thunder(PotD)
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:03

C'est car il demande d'être redressé que tu ne joues pas Touch of the Infinite ? C'est relativement fort dans un deck défensif qui peut attacher ses sorts en bataille quand même.

J'ai peu (voir pas du tout) joué ce type de deck, comment ça marche en gros ? Tu montes tranquillement tant que tu n'as pas Houhou+Seiden Sanzo et tu défends très bien c'est ça ? Et éventuellement tu attaques si tu vois une ouverture ? Ou alors la condition de victoire principale est militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:10

Tu peux effectivement le jouer honneur défensif comme tu viens de l'expliquer, ou bien tu le joues comme moi, tu te poses pas de question, tu bourres. Et si ça s'enlise, tu montes à l'honneur. Après ça dépend de ta sortie. Si tu commences à aligner Kamarou, Kaname etc, tu bourres d'office. Si tu ouvres avec Senzo et Houhou, tu la joues défensive. Mais vu le nombre de perso cavalo, tu réfléchis pas trop en général quand tu vois une opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:40

J'aime bien ce style de deck que j'ai beaucoup joue mais j'ai quelques questions.

Sans boxable, ni Takashi, les private shrine sont-ils rentabilises ? J'ai plutot l'impression que ca va donner 1-2 points de force dans la bataille pour le tempo d'une action.

Je ne vois ni unnatural flood, ni thunderous report. Pourquoi ?

Tu joues 9 sorts payant et je ne vois ni rich coffer, ni belly of fudo. Pourquoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:18

Les private Shrine sont rentabilisées, oui. C'est un élément important du deck, à qui il peut manquer 1 ou 2 points de force.
Thunderous report n'est plus aussi important qu'auparavant parce que l'on dispose de meilleures armes maintenant. C'est un spell qui ne sert que contre le breeder quasiment, ou un blitzer, et touch of thunder, determined force, Kamarou etc font le job de manière plus versatile.
Unnatural flood manque dans la liste, il pourrait être là, mais pas la place. On pourrait éventuellement le mettre à la place d'un Ember's Fire.

Pour les holdings et les sorts payants, c'est une excellente question. Au début, le deck comptait 2 war encampment, 3 rich coffers, 1 Belly. Il a connu dans ses itérations 2 wooden barricade. Et puis est arrivé Recruitment Officer qui change radicalement le schéma thune.

Aujourd'hui, le deck compte 16 holding, dont des générateurs de ressource optimisés (clan estate...). Cela suffit, quand on anticipe les batailles à venir, pour garder de la thune détappée au tour de l'autre. C'est une façon de jouer légèrement différente, à laquelle il faut s'habituer, mais qui ne m'a jamais pénalisé. Quand tu gardes tes RO détappés, tu forces d'une certaine manière ton adversaire à jouer à s'assigner en fonction. Or ça reste aussi une thune pour toi et l'opportunité de lui raser une armée là où il ne s'y attend pas avec ta thune détappée.

Essaie, tu verras à l'usage que c'est supérieur en efficacité à Rich coffer + Belly.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:50

Sa manque de condealed scroll pour la pioche.

Apres je l'aurai joué plus agressive notamment avec kimi, gifu, shioki, takahiro, kosoku et tenter plus de versalité des traits élémentaires pour jouer le spell qui tue.

Ou un deck full naval/cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:35

C'est efficace, mais ce sont des decks différents. Le premier deck que tu cites faisait de bons résultats avec 4 anneaux, il faudrait voir ce qu'il vaut aujourd'hui, et le deuxième est toujours une plaie. Effectivement, les deux jouent avec Concealed Scroll, mais également les rich coffers et Belly pour les payer (et Dance of the kami dans le deuxième).

Mais poste des decklists hein, vazy, envoie, on est là pour discuter, piocher des idées, adapter, progresser tous.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:36

J'ai du mal a comprendre l'impasse sur thunderous report qui rend le spider breeder auto-win alors que c'est deja repute pour etre un match-up difficile. Tu as les walking pour le chercher etc... Pour moi c'est 1 auto-include mais pas plus bien sur.
A la rigueur si tu n'aimes vraiment pas le spell, pour passer le breeder, il faudrait des takahiro, flow in water, balance in water que je ne vois pas dans ce deck.

Pour les holdings, le fait de ne pas avoir de rich coffer et belly of fudo signifie que chaque fois que tu voudras poser un consumed pour tuer quelqu'un ou un walking, c'est un perso que tu ne sors pas de ton cote. A ce rythme tu ne peux pas prendre l'avantage en nombre de perso.
Eventuellement, ca peut passer en attaque avec l'initiative car tu as ta tune redressee et ton adversaire va peut etre defendre, mais tu as interet a ce que rien ne survive apres.

Je persiste et signe.

Et sinon as-tu teste contre l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:52

Non mais attends, ça passe ! Very Happy
Le deck joué par Réda Lounis fait Top16 à Grenoble avec un gentil 6-1 si je ne m'abuse, et il concède à Julius sur qui il aurait roulé s'ils avaient joué la partie. Du reste c'est l'évolution du deck des Worlds qu'a gagné Max.

Le deck roule sur un breeder dans tous les sens, sans avoir besoin de tout ce que tu cites. Tu lui rases son armée sur la première bataille, tu lui butes son Udo au fief si tu peux, et derrière il ne peut pas s'en remettre.

Pour les holdings qui se détappent, la différence avec ce schéma c'est que ça te demande de planifier tes actions et tes tours.

Et oui, j'ai testé ce deck contre tous les types de jeux existants à ce jour, et celui qui m'embête le plus est le crab scout en Kyuden Hida xp. Un Embassy ne me fait pas peur du tout. Un lion cavalitem en revanche c'est une vraie plaie.

Tu mets ce deck dans les mains d'un joueur comme Max ou Réda (tous deux à l'origine de ce deck, versions après versions), ou Damien et consort, c'est un deck de finale. Il est très technique à jouer en revanche.

Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:56

Je pense que le deck serait plus optimiser sans la mecanique houhou+seiden sanzo qui ne permet même pas de rester a niveau contre un desho.

Je posterai le reste se soir, boulot oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:06

Akodo phocéa a écrit:
Je pense que le deck serait plus optimiser sans la mecanique houhou+seiden sanzo qui ne permet même pas de rester a niveau contre un desho.

Je posterai le reste se soir, boulot oblige...

Je ne comprends pas ta phrase scratch Surprised C'est tout l'intérêt du switch : face à un desho tu lui bourres la cantine et la mécanique Houhou tu la passes pas prioritaire dans ta façon de jouer.

Tel qu'on m'a appris à jouer ce deck (les mecs qui l'ont créé), tu dois déterminer en fonction de ton adversaire, de son jeu et de sa sortie, dans les deux premiers tours, quelle tactique tu priorises pour gagner : attrition lente (DGC, etc), attrition rapide (Breeder, blitz, lion, illu), Débordement (desho, honneur), honneur rapide (decks lents à l'installation), honneur lent mais certain (face à un attentiste de type licorne, niqué par nos persos cavalerie), militaire méthodique (tous les decks T2 et au-delà, mal montés pour supporter une pression kill constante)...

La plupart du temps, avec ce deck, tu attaques assez vite, et tu bousilles l'armée adverse, puis tu gerbes du perso, tout en montant à l'honneur si c'est possible.
Face à des decks T1 (comprendre, quand t'arrives en top), la façon de jouer change pour s'adapter aux jeux adverses de manière bien plus fine.

J'ai hâte de voir ta liste cela dit.

Ah, et je poste beaucoup en ce moment, mais c'est par désoeuvrement, par pour exprimer une quelconque science infuse du deckbuilding, je précise ^^ je suis avide de confrontations de points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:21

Soit tu fais de l'ironie, soit tu me provoques Very Happy

Je t'arrete de suite si tu parles du deck des worlds et du deck de Rheda a Grenoble l'annee derniere ou il finit finaliste (perdant contre crabe scout), ca n'a rien a voir. Rolling Eyes

J'y etais a Grenoble et j'ai meme discute avec lui de ce deck que je jouais aussi. J'ai eu l'occasion de voir ses parties.

Je poste le deck des worlds dans un sujet a part.

De un, l'un comme l'autre jouaient ces holdings qui me semblent obligatoire.
De deux, l'un comme l'autre jouaient du tool box au walking avec un thunderous report.

Je suis d'accord sur le fait que ca reste un deck tres technique a jouer car tu dois t'adapter a ton adversaire sur la facon de jouer mais fort quand tu maitrises. J'ai joue ca un an avec pas mal de succes a Toulouse

Le breeder, tu ne le passeras pas ou alors joue contre un vrai breeder. Udo il te faut Kaname + consumed pour les tuer. Ton adversaire sera forcement superieur en nombre (surtout que tu ne sors pas tes persos) et il a du kill bien plus efficace que le tien.

Contre un honneur TOP, tu as tellement peu de force que tu ne pourras meme pas lui casser une province.

Contre un embassy, tu vas perdre les perso forts en open et ce qu'il restera sera trop faible pour casser une province.

Contre un lion, il aura des perso avec des actions quand tu auras 2 tunes pour lui tuer avec un perso de moins. Et lui aussi aura des actions qui tuent gratuitement dans sa main en plus d'avoir celle qui te disent que tu as depense tes 4 or pour rien.

Au final, c'est tellement gros, que je me demande si ce n'est pas de la desinformation pour t'amuser jocolor

Bisous flower

Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:38

"Je n'aime pas ton argument, par conséquent il est invalide"
- Asako Sojiro
Laughing Laughing Laughing Twisted Evil

Alors déjà, non je ne parle pas du deck de l'année dernière, mais de cette année. En juin 2011.
Pour info j'étais aussi à Grenoble en 2010 et je jouais exactement le même deck que Réda. On s'est même rencontré en ronde. Bref. Il s'agissait ni plus ni moins que du deck avec lequel Max avait gagné Lille en 2010.

Nous ne parlons donc pas du même deck. Et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, quand tu te réfères à ce deck en question, version 2010.

Mais là ce que je te poste, c'est la version 2011. C'est pas pareil.
Le breeder, tu le passes quand tu lui rases la goule (célèbre méchant de Batman). A l'extrême limite, osef qu'il y ait Udo. Ah, et t'as pas besoin forcément de Kaname : un wrath of thunder en limité suffit amplement pour le shooter au consumed.

Pour ce qui est de jouer contre un vrai breeder, je joue toutes les semaines contre Walker qui a gagné Grenoble cette année avec, et contre Damien qui joue le même deck et qui a fait 2ème à Lille toujours cette année. Je pense qu'il est assez difficile de faire mieux en termes de joueurs et de qualité du Deckbuilding. Quand on va en tournoi, on se fait des sessions d'entrainement contre les decks T1. Et dans tous les tournois que j'ai fait, j'ai toujours eu la malmoule de tomber sur des Breeders, jusqu'à finir par comprendre comment les jouer. Maintenant, c'est un matchup que j'aborde avec le sourire.

Contre un ToP Honneur, c'est problématique. Mais en même temps, avant que je fasse des résultats avec, personne ne jouait top honneur en tournoi. C'est malheureusement toujours le cas dans mon playgroup, je ne peux donc pas tester, sauf en schizomatch, mais ça prend du temps.

Contre un Embassy, c'est très chaud, effectivement. Là, je ne sais pas suffisamment bien jouer pour le passer à coup sûr. Réda en revanche aborde ce matchup avec un grand sourire. Mais le niveau de Réda est infiniment supérieur au mien.

Contre un lion (qui doit être le clan contre lequel je joue le plus), c'est problématique en fonction de son build. Kobi est une plaie, les cavalitems aussi, will est insupportable, mais si tu prends l'ascendant en première bataille, tu as une grande chance de le déborder. C'est pas facile non plus.

Si je pensais que mettre de rich coffer à la place des Recruitment Officer pouvait changer quelque chose à la difficulté de ces matchups, je les mettrais. Je trouve que RO est plus efficace pour apporter en attaque la patate qui manque pour prendre la province en cavalerie. Contre un Lion, c'est trèèès utile.

Il s'avère que ce deck, 2011, est très différent à jouer du deck 2010, où tu avais toujours la possibilité de faire un kill. Là, tu as la possibilité de gagner les batailles préparées dans ton esprit. Ce sont deux façons de jouer différentes. J'apprécie personnellement plus celle-la. Mais je ne fais pas de prosélytisme.

Je suis perplexe en revanche que, dans l'analyse du deck, vous n'essayiez pas de le concevoir comme nécessitant un pilotage différent de la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:53

Je ne suis toujours pas convaincu. Il va falloir que j'attende les resultats alors.

On constatera quand meme que en Europe, seule la Grece a su donner un resultat de kotei avec une victoire en CoT mais plus proche de l'ancienne version.

Donc l'ecole de pensee phenix n'etait peut etre pas la bonne.

Je ne remets pas en question la qualite des joueurs. Je pense que toute grande ville a son lot de bons joueurs. Je remets en question des choix de deckbuilding. Pour moi, c'est tier 2-3 dans la version actuelle.

Si tu penses en effet que tu tiens la bonne version alors nous serons ici content d'en etre convaincu pour le clan que nous representons. Cependant, j'aurai tendance a penser que le deck que tu m'as montre ou le TST a plus de chance dans l'environnement actuel.


Citation :
"Je n'aime pas ton argument, par conséquent il est invalide"
- Asako Sojiro
Et puis pour j'ai quand meme argumente contre le tien en expliquant ma logique derriere.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:59

Oui oui, je faisais de l'humour, t'inquiète pas Wink je suis pas un vrai trolleur.

Concernant les decks qui ont le plus de chance dans l'environnement actuel, je suis complètement d'accord. D'ailleurs, ce sont les deux que je joue, au détriment de ce deck switch que je ne joue plus en tournoi depuis... oula.

A mon avis, c'est le TST qui est le meilleur deck Phoenix en ce moment.

J'ai un tournoi dimanche, on verra si mon sentiment est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Asako Sojiro

Asako Sojiro


Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : Séoul

CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:03

J'avoue que apres avoir pas mal teste le CoT pendant les vacances, je n'ai pas trouve comment en faire un deck qui me convienne en terme de resultat dans l'environnement (alors que le TST geek ).

Bonne chance pour Dimanche ! On croise les doigts (de pieds) pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CoT Switch Empty
MessageSujet: Re: CoT Switch   CoT Switch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CoT Switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CoT switch champion du monde 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks CE légaux :: City of Tears-
Sauter vers: