Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [atelier] Pale Oak Castle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33

Citation :
Type Stronghold
Title Pale Oak Castle
Rarity Fixed
Edition Rise of the Shogun [ View Printings ]
Clan Phoenix
Text Phoenix Clan Personalities you control have additional text based on their Element traits:
Air or Earth: "Open: Bow this card: Straighten or bow a target Personality at this location with no attached cards."
Fire: "Battle: Destroy this card: Destroy a target opposing card with no attached cards."
Water or Void: "Cavalry" and "Tactician".
Honor 6
Gold 4
Strength 6

Alors regardons de plus près : déjà les sorts, on les attache comme un Mantis : comme une merde.
Bon.
Alors on peut partir sur deux options :
Soit on fait un blitz cavalerie (nos shugs Water) qui vont tactitionner comme des gros Lions et auquel cas il serait dommage de se priver d'une composante control nonhuman ;
Soit on fait un deck Jardinage honneur, à base de Houhou qui se fait exploser pour détruire l'adversaire et revenir après en faisant gagner 3 ; du pur défensif. On peut alors employer nos shugs Earth avec leurs 4 de ph et leurs grosses capacités défensives pour survivre pendant ce temps.

Optique Honor
Dans cette optique (qui me plait beaucoup), le fait de pouvoir débower un mec en open avec Mitsuko ou Kumai xp, c'est amusant.

Donc on attache les spells en limitée, on n'a pas de surprise de ce côté-là, mais on est solides en défense, et on honorcrawl comme des bâtards (mais pas trop en open malheureusement)
A ce compte-là, on joue aussi les Oki/Emma-O, toutes les battles qui font gagner de l'honneur et qui jouent sur des mots-clés, et on contrôle comme on peut en open (pas sûr sur ce coup-là).

Optique Nonhuman j'te bute en open et jte bourre la cantine en tactoche
Ca peut être très rigolo aussi :
Houhou + Kunji + Gifu = Nonhuman = Oblivious + Bestial Rage (Bestial rage sur Houhou, Houhou revient en limité fait gagner 3 honor) + enticement (tant qu'à jouer Bestial Rage ^^)
Ritual of summoning sur Mizuhiko = nonhuman (!!!) = Oblivious + un 5/5 tactoche (trait water)
Ageless Shrine = le contrôle c'est bon (Gifu se bow en open pour débower un perso et se debow au Ageless) + Oblivious
Black Pearl

et derrière tu floods le mec avec tes gaziers cavalo / naval, équipés de joyeusetés (weapons, spells, etc). On joue quelques anneaux aussi, et tout avec une bonne FV.
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:45

J'avais aussi envisagé ce stronghold, plutôt dans l'optique de bourrer avec des shugenjas water/void cavalry et tacticiens.
La composante contrôle est effectivement sans doute une bonne idée, histoire de prendre le plus possible de provinces non opposé.
Je pense aussi que jouer sur les persos ayant deux mots clés d'éléments est une bonne idée pour plus de capas.
Le problème principal que je vois au deck c'est le manque d'actions de bataille violentes pour gérer la première bataille opposée. Sans la possibilité d'attacher les spells en bataille c'est tout de suite moins drôle (cela dit, de toute façon on ne peut jouer que peu de spells vu la valeur de focus qu'ils ont en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:04

on joue des weapons et on a des shug water naval aussi : le meilleur des deux mondes entre le deck mante et le deck lion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:01

Après études et travaux, je vire la composante item car un item = 2 cavalo tactoche, et je préfère avoir ça. Du coup ça me donne ceci :

Pale Oak Castle
Border xp et Bamboo xp

Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Shiba's Guidance(PotD)
Holding(14)
3 x Clan Estate(CE)
1 x Kitsune Den(CE)
2 x Recruitment Officer(P)
3 x Seiden Sanzo(CE)
3 x Silver Mine(CE)
1 x Stolen Merchandise(BtD)
1 x Traveling Peddler(GotE)
Personality(23)
3 x Agasha Kamarou(TDoW)
3 x Agasha Ueda(MRP)
1 x Asako Chukage(FL)
3 x Houhou(CE)
3 x Isawa Mizuhiko(CE)
1 x Isawa Mizuhiko - exp(PotD)
3 x Isawa Shioki(EaW)
3 x Isawa Tanaka(IG2)
3 x Isawa Yutako(GotE)
Region(2)
2 x Private Shrine(CE)

Fate (40)
Action(30)
1 x A Game of Dice(FL)
2 x Balance in Water(TDoW)
2 x Buoyed by the Kami(GotE)
1 x Creating Order(FL)
3 x Determined Force(TH)
3 x Forging Destiny(BtD)
2 x Justly Earned Victory(CE)
2 x Retribution(CE)
2 x Settling the Homeless(CE)
2 x Shameful and Cowardly(EaW)
2 x Shatter the Line(EaW)
3 x Sneak Attack(CE)
3 x Sundering Strike(FL)
2 x The Cost of Pride(TPW)
Ring(2)
1 x Ring of the Void(MRP)
1 x Ring of Water(MRP)
Spell(Cool
3 x Erosion(BtD)
1 x In Aikune's Name(TH)
3 x Scouring Flood(GotE)
1 x Unnatural Flood(EaW)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:51

Et Agasha Yuhiko ? Pas convaincu ? Certes c'est couteux en cartes à défausser mais il peut prendre sa province de n'importe quel clan tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:58

Je crains en effet qu'il spit trop coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:45

Voila mon premier essai. J'ai essayé de le construire sans m'inspirer de celui de Naga.

Niveau dynasty nos deux decks sont pas mal différents. Niveau fate c'est un peu plus proche mais il y a quand même quelques différences notables.


1 Pale Oak Castle

# Dynasty (40)

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

# Holdings (14)
3 Silver Mine
1 Traveling Peddler
3 Seiden Sanzo
3 Recruitment Officer
3 Barley Farm
1 Stolen Merchandise

# Personalities (25)
3 Isawa Mizuhiko
3 Agasha Ueda
3 Isawa Yutako
1 Isawa Mizuhiko - exp
3 Isawa Kumai
3 Isawa Hachiko
3 Agasha Yuhiko
3 Asako Karachu
3 Asako Hoshimi

# Fate (40)

# Strategies (31)
3 Banish All Doubt
3 Consideration
3 Shatter the Line
3 Determined Force
3 Shameful and Cowardly
1 Fruitless Search
1 Ultimate Sacrifice
3 Claw and Shell
3 Retribution
3 Thorough Preparations
1 Creating Order
1 A Game of Dice
3 Settling the Homeless

# Spells (7)
3 Erosion
3 Scouring Flood
1 Might of the Kami

# Rings (2)
1 Ring of Fire
1 Ring of Earth

Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:50

Après tests, j'ai fait une version full blitz qui prend sa première province T2 et qui sort 3 persos par tour de façon constante. Ca va être rigolo dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Nikko

Isawa Nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:10

Top 4, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:14

En fait je bats Walker et je concède, pour qu'il puisse battre le mante en finale qui me gère mieux, le tout afin d'avoir plus de points pour la personne que nous soutenions lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon




Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2011

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:39

Et c'est moi qui concède la précédente manche à Walker Wink
Mais je pense que j'aurais eu du mal à te battre Naga
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:38

Pour ma part je fais 4-3... dommage, un 5-2 aurait peut-être donné de sérieuses chances à Ikokawa. Je jouais le deck donné plus haut à quelques cartes près.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Contenu sponsorisé





[atelier] Pale Oak Castle Empty
MessageSujet: Re: [atelier] Pale Oak Castle   [atelier] Pale Oak Castle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[atelier] Pale Oak Castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [atelier] les decks possibles au TORC
» [atelier] Morikage Toshi Illu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Decks Legacy et formats spéciaux :: Formats spéciaux-
Sauter vers: