Pour moi, quitte à jouer The last one, houhou est bon, mais le vrai accélérateur, c'est le commander qui ploppe 2 yojimbo, Isawa Takashi. à lui seul, il apporte 3 des 5 persos nécessaires sur la table pour jouer la carte pivot du deck, et ce pour 8.
l'idée semble après de la jouer soit sur un perso qui attaque et prend sa province seul, soit sur un perso qui a des gains suffisants pour vous faire gagner à l'honneur. comme j'en vois pas tant que ça dans cette catégorie, je pencherais pour un perso qui prend les provinces seul.
Nakajima a le bon goût de passer à 8 avec the last one, et de pouvoir attaquer et défendre dans la foulée sans se poser de questions s'il a un sort.
si on s'oriente vers un deck militaire qui prend les provinces avec nakajima, le CoT devient la forteresse imposée, SoC étant surtout défensif, et TST nétant efficace qu'avec des samourai.
reste le problème de prévoir assez d'anti honneur et surtout suffisament de gestion de bataille pour éviter les militaies qui ne font pas d'actions et comptent sur leur force imprimée : Crabe et breeder essentiellement.
voilà où j'en étais arrivé de mes réflexions quand j'ai pensé à monter le deck, il y a déjà un bail.