Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Last One : stratégies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:06

Les decklists Last One ont l'air de bien fonctionner en Kotei si on voit les quelques résultats qui sortent
L'avez vous déjà joué? Si oui quels avantages inconvénients? Qu'en est-il des différents gros match-up (breeder, Embassy,...)
Quels sont les listes que vous avez essayées, quels conseils sur la manière de les jouer avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Re: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:17

Je me suis permis de creer une nouvelle section mieux adaptee a ce sujet et de le deplacer. Apres tout, rien ne force a jouer Last One en CoT.

Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Re: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:19

Lowije a écrit:
Je me suis permis de creer une nouvelle section mieux adaptee a ce sujet et de le deplacer. Apres tout, rien ne force a jouer Last One en CoT.

Tu a bien fait!
Mais j'avoue que ca me surprendrait un Last One sans CoT!
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Re: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:21

Ca doit pouvoir se jouer en Spider, non ? Faire des goules doit fortement aider a placer son Last one. J'ai monte un deck en Fields of the dead mais je ne l'ai pas encore teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Re: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:32

Lowije a écrit:
Ca doit pouvoir se jouer en Spider, non ? Faire des goules doit fortement aider a placer son Last one. J'ai monte un deck en Fields of the dead mais je ne l'ai pas encore teste.

Oui je voulais dire autre chose que CoT en Phoenix
Effectivement en Spider ca doit bien pouvoir se faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shiba bacool




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2011

Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Re: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:03

The Last One sur qui en Phoenix ?

-> sur Ochiai, ok ça immunise bien face aux duels, et elle en à un qui incline

-> sur Emori ça peut être sympa, mais est-il joué ?

-> sur Kumai xp ou Mizuhiko xp pour défendre, ok

-> sur Nakajima ça permet d'utiliser les sorts qui inclinent sans se poser de question

Je reste sceptique malgré Houhou qui aide beaucoup, je verrais plus ça en Crabe avec des petits scouts et des gros thons avec des Battles percutantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ronin Portekwa




Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Rennes

Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Re: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:29

Pour moi, quitte à jouer The last one, houhou est bon, mais le vrai accélérateur, c'est le commander qui ploppe 2 yojimbo, Isawa Takashi. à lui seul, il apporte 3 des 5 persos nécessaires sur la table pour jouer la carte pivot du deck, et ce pour 8.

l'idée semble après de la jouer soit sur un perso qui attaque et prend sa province seul, soit sur un perso qui a des gains suffisants pour vous faire gagner à l'honneur. comme j'en vois pas tant que ça dans cette catégorie, je pencherais pour un perso qui prend les provinces seul.

Nakajima a le bon goût de passer à 8 avec the last one, et de pouvoir attaquer et défendre dans la foulée sans se poser de questions s'il a un sort.

si on s'oriente vers un deck militaire qui prend les provinces avec nakajima, le CoT devient la forteresse imposée, SoC étant surtout défensif, et TST nétant efficace qu'avec des samourai.

reste le problème de prévoir assez d'anti honneur et surtout suffisament de gestion de bataille pour éviter les militaies qui ne font pas d'actions et comptent sur leur force imprimée : Crabe et breeder essentiellement.

voilà où j'en étais arrivé de mes réflexions quand j'ai pensé à monter le deck, il y a déjà un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last One : stratégies Empty
MessageSujet: Re: Last One : stratégies   Last One : stratégies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last One : stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Stratégie :: Comment jouer avec...-
Sauter vers: