Forum francophone du clan du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L5R CCG, clan du Phénix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [BtD] Honneur faceless

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:23

Pour te répondre Lowije non je ne vais ni a Lyon, ni a Dublin Sad
Et cherche un volontaire pour jouer avec ça parce que je me demande vraiment ce que ca donne, mais je comprend que ca soit très bizarre sur le papier
En plus pas l'occasion de jouer en ce moment donc je peux même pas dire que mes tests sont corrects

Ce qui est sûr c'est que l'effet de surprise peut être très important
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:37

Je le monte demain matin et je l'essaye se week end, de toute maniere lion c'est pourri autant jouer phenix
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:57

Alors ? Tu as fait des tests ?

Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:35

A vrai dire j'ai des potes qui m'on fait la surprise de descendre pour la crémaillère donc j'ai pas eu trop le temps de jouer...

Mais je vais tenter dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:44

Pour la première série de test, il manque systématiquement 1 tour contre l'embassy tout simplement parce que les perso que tu sors sont déshonoré puis soit "peacefullisé" dans le moindre des cas, ou tout simplement tuer déshonnoré (duel of aiku est le problème majeur), donc soit il y a un moyen de se ré-honnoré en open ou tu rentres unfortunate incident dans le deck pour passer tranquille (les 3h gagner en sortant le perso sont compensé par la mort déshonnoré). J'ai pas essayer contre un deck desho mais alors il faut rentrer le temple qui seppukute sinon ça sert a rien de sortir les perso (-3h de la mort du perso -X des actions adverses).

Contre le militaire ça tient bien, siege volley est juste énorme comme carte, paid off beaucoup plus mou, vu le nombre de dé-bow en open cette carte ne sert a rien. Après est ce que le deck peut-être compétitif ? Je dirais oui modulo whirbone katana qui fais un peu les fesses a la strong si tu n'a pas de flottante ou pas vu les holding qui augmente la PS. Mais le deck mérite de faire quelque partie avec.

Merchant Atoll pas encore legal mathias Wink

Les cartes que je met de coté pour l'instant, histoire de les garder dans un coin de ma tete :
Inferno, Oferred Gift, New Order, Shisa Infestation, Sympathy for the Assaulted, Unwelcome Supervision
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:49

Akodo phocéa a écrit:
Pour la première série de test, il manque systématiquement 1 tour contre l'embassy tout simplement parce que les perso que tu sors sont déshonoré puis soit "peacefullisé" dans le moindre des cas, ou tout simplement tuer déshonnoré (duel of aiku est le problème majeur), donc soit il y a un moyen de se ré-honnoré en open ou tu rentres unfortunate incident dans le deck pour passer tranquille (les 3h gagner en sortant le perso sont compensé par la mort déshonnoré).

Tu as testé sans sortir de persos comme tu le suggérais plus haut ?

Citation :

J'ai pas essayer contre un deck desho mais alors il faut rentrer le temple qui seppukute sinon ça sert a rien de sortir les perso (-3h de la mort du perso -X des actions adverses).

Là pour le coup j'avais testé et il suffisait de ne pas sortir de persos et de monter tranquille à l'honneur. Il y a peu de pertes faisables sans personne en face et encore moins qui sont récursives.


Dernière édition par Lowije le Jeu 6 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:05

Je redis ce que Lowije a dit et qui a déjà été dit, contre un deck désho c'est 0 persos sortis et il ne peut strictement rien faire (venir en militaire quand un deck fait pour ça a du mal me paraît impossible)
COntre un deck Honneur j'aurais tendance a dire pareil mais pas testé, l'Embassy a besoin de quelqu'un en face pour faire quelque chose (tout ses duels, peaceful) donc sans personne sa main et quasi morte

j'essaierai comme ça
C'est une bonne nouvelle que contre le militaire ca passe puisque c'était la véritable inconnue pour moi

Merchant Atoll pas légal c'est une mauvaise nouvelle donc remettre Strategic Keep
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:10

Sinon pour les cartes du coin de la tête :

-Inferno : pas besoin du coup si la stratégie est de ne sortir personne

-Offered Gift était dans le deck mais malheureusement il faut faire des choix (dans le même genre les autres events de pioche (Imperial Ambassadorship, A new year, festival of Founding y étaient mais pas la place!)

- Shisa Infestation : mérite de rerentrer je suis d'accord

- Sympathy for the Assaulted : je suis passé a côté de celle là, très bon mais peut être trop adversaire-dépendant pour être idéal

Unwelcome Supervision : j'aime beaucoup aussi, a tester!

quelqu'un va a Dublin et serait motivé a jouer ça si les tests continuent a être corrects??
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:17

Je ne peux pas aller à Dublin malheureusement... par contre je pense que je vais aussi tester le deck de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:35

Le but d'inferno c'est que l'adversaire ne puisse pas faire d'action limited comme s'equiper, les duels, les MFS etc etc

J'ai pas encore tester contre l'embasse sans sortir de perso mais j'ai fais les MaJ avec -3 paid off + 3UI car primordial.
L'autre probleme etait le lion paragon, qui génére pas mal de force et qui en sortant un perso a l'honneur par tour peut monter assez vite aussi.

J'ai une question un peu con, mais si je fais cycle of heaven sur walking death est ce que je peux ploper 2 token -1Chi quand l'evnt re-rentre ne jeu ? Parce que ça peut etre bien gras aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lowije
Admin



Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:39

Oui pour walking death.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanduphenix.forumsgratuits.fr
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:42

Akodo phocéa a écrit:
Le but d'inferno c'est que l'adversaire ne puisse pas faire d'action limited comme s'equiper, les duels, les MFS etc etc

Ca durerait 2 tours ok, mais la bof pour moi...

Akodo phocéa a écrit:
J'ai pas encore tester contre l'embasse sans sortir de perso mais j'ai fais les MaJ avec -3 paid off + 3UI car primordial.

Effectivement UI me parait bien!

Akodo phocéa a écrit:
L'autre probleme etait le lion paragon, qui génére pas mal de force et qui en sortant un perso a l'honneur par tour peut monter assez vite aussi.

Tu testera en Bob poisson rouge tu nous dira Smile

Akodo phocéa a écrit:
J'ai une question un peu con, mais si je fais cycle of heaven sur walking death est ce que je peux ploper 2 token -1Chi quand l'evnt re-rentre ne jeu ? Parce que ça peut etre bien gras aussi

Oui ca marche, a redemander sur Ryoko mais je crois avoir deja demandé a Loic et c'était oui
Et oui c'est gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:11

UI suffit pour passer l'EotC il suffit d'être patient.

Je vais le jouer en tournoi le 22 mais je pense que le deck ne risque pas de bouger en dehors de ces modif', je vais voir si mon coloc' est chaud pour me servir de punching ball en paragon lion et en TST histoire de tester contre du militaire.

Je pars du principe que le blitz n'est pas un probleme vu la resistance de province et les burns. Et puis oblivious sur houhou ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:39

Bon j'ai un probleme contre le lion paragon, il génère trop de force, typiquement les paragons a 5F pour 6G et les tacticiens, sans compter les OAS, beloved et Kasumoto qui plombent le deck.

Vaut il mieux jouer avec houhou, oki, seiden sanzo, expendable (8 cartes) ou jouer famouz bazaar, offered gift, holy site, decree of peace, empire awaits (et redescendre a 40 cartes) ?

Je me pose de plus en plus la question sur souther blockage surtout qu'en jouant a 42 cartes sa peut faire foirer mes chances de voir la flottante (et rentrer shisha la fumée).
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:27

tu joues burn, census, crossing et la carte qui diminue le gold cost des persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:09

je joue tout sauf la derniere. C'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:11

Economic repercussion

C'est une combo atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:16

ok c'est super fort avec le reste, faut trouver la place maintenant...

[EDIT] : C'est moins fort que ça, sa marche pas avec burn Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:35

et c'est d'autant plus rentable si tu joues les 3 Cycle of Heaven qui sont nécessaires au deck
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:41

Akodo phocéa a écrit:
ok c'est super fort avec le reste, faut trouver la place maintenant...

[EDIT] : C'est moins fort que ça, sa marche pas avec burn Evil or Very Mad

ça ne marche pas avec burn mais ça nique des mecs qui ont 8 de gold cost, donc autant dire que ça te sauve un tour.

Au fait, tu joues Second city ? c'est indispensable dans ce deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:06

Pour l'instant je joue 3 temple of tsukune + holy site, je pensais descendre a 2 tsukune pour rentrer offered gift.

Second City c'est un peu la carte où je me dis "faut trop que je la joue dans ce deck" et au final ça passe pas le cut mais je vais tester j'ai encore une semaine de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Naga




Messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:18

ben elle te fluidifie ta sortie méchamment, et peut t'offrir un tour ou deux, ce qui est critique dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 40

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:15

Je vais jouer Samedi une version de ce deck complètement Faceless, j'ai enlevé les Persos pour toujours plus de fun.. Wink
On verra bien

Je vous dirais ce que ca a donné
Revenir en haut Aller en bas
Akodo phocéa




Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2011

[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:10

Alors ça a donné quoi le tournoi Wink ?

Le paragon c'est la misère du deck, de manière générale dés que tu amasses de la patate c'est la misère, tu aurais du jouer le ToP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BtD] Honneur faceless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BtD] Honneur faceless   [BtD] Honneur faceless - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BtD] Honneur faceless
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BtD] Honneur
» [SC] honneur
» [EE] ToP honneur
» [TDoW] Honneur, kotei Toulouse
» [TDoW] Honneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone du clan du Phénix :: Archives :: Decks CE légaux :: Shrine of Champions-
Sauter vers: